config mini pour ADSL

19 réponses
Rasmus
Bonjour,

Savez-vous si la config suivante est assez puissante pour surfer sur le net
avec l'ADSL?

- power computing. processeur 604 (pas 604e) 132mhz 96Mo Ram.
- MAc OS8.6 (recquis par free)

Merci,
Ras'

9 réponses

1 2
Hubert Figuiere

Si tu est dégrouper, il n'y a pas de PPPoE,
tu te connecte sans identifiant ! Effrayant ;-))

C'est pas plutot la freebox qui envoit l'identifiant?

Non.

Le client est identifié sur un port précis du DSLAM (associée à la
ligne de téléphone qui est câblée) et la MAC address de la Freebox. Si
les deux correspondent, ca colle.

En fait, le login machin truc qu'on a en IP/ADSL est une nécessité
pour la solution ADSL sur Netissimo (ou "Ma Ligne ADSL" suivant
l'humeur) est nécessaire car sur l'équipement ADSL de l'opérateur
historique il faut bien distinguer chez quel fournisseur on se
connecte. De plus, comme la ligne est dissociée de l'accès à Internet,
ca permet au FAI de vérifier que tu as bien une abonnement.

De l'autre côté, chez Free en dégroupé, tu es sur un équipement Free
pour être abonné chez Free et rien d'autre possible. Il n'y a donc pas
nécessité de s'authentifier.

Hub

mrfra.sanspub
Christian wrote:

http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html

Intéressant!

Mais je ne peux télécharger l'extension proposée (téléchargement a
echoué)
--
Fra

jm.duport.nospam
Hubert Figuiere wrote:

Si tu est dégrouper, il n'y a pas de PPPoE,
tu te connecte sans identifiant ! Effrayant ;-))

C'est pas plutot la freebox qui envoit l'identifiant?

Non.

De l'autre côté, chez Free en dégroupé, tu es sur un équipement Free
pour être abonné chez Free et rien d'autre possible. Il n'y a donc pas
nécessité de s'authentifier.

Merci...

cgallais94.nospam
Fra wrote:

Christian wrote:

http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html

Intéressant!

Mais je ne peux télécharger l'extension proposée (téléchargement a
echoué)

il est dans ta BAL en fichier .sit (16Ko).

A+

mrfra.sanspub
Christian wrote:

Mais je ne peux télécharger l'extension proposée (téléchargement a
echoué)

il est dans ta BAL en fichier .sit (16Ko).

Merci!
--
Fra

Free
dans l'article 1g2ei2e.vo2kac1s3c1x8N%, Jean-Marc
DUPORT à a écrit le 6/10/03 12:50 :

Si tu est dégrouper, il n'y a pas de PPPoE,
tu te connecte sans identifiant ! Effrayant ;-))

C'est pas plutot la freebox qui envoit l'identifiant?

Pas d'identifiant, c'est effrayant ;-))

Il vérifie l'adresse MAC de la FreeBox, que tu peut émuler...

Hubert Figuiere

Il vérifie l'adresse MAC de la FreeBox, que tu peut émuler...

Oui et ?
Si la connection est là, la ligne est là. Point barre. Tu paye pas, on
te déconnecte. Il est ou le problème là ?

Hub

pmanet
Hubert Figuiere wrote:

De plus, comme la ligne est dissociée de l'accès à Internet,
ca permet au FAI de vérifier que tu as bien une abonnement.

oui, mais visiblement, il ne vérifie pas que tu ne te connecte pas à 2
endroits différents ;-)
--
Philippe Manet

Hubert Figuiere

De plus, comme la ligne est dissociée de l'accès à Internet,
ca permet au FAI de vérifier que tu as bien une abonnement.

oui, mais visiblement, il ne vérifie pas que tu ne te connecte pas à 2
endroits différents ;-)

Hein ?

Tu m'explique là ? Parcequ'il s'agit d'une ligne fix. Point barre en
dégroupé.

Quand au login, si tu es en train de dire qu'on peut se logger deux
fois en IP/ADSL avec un seul compte Free, et bien merci de me le dire,
je remonte ca l'équipe technique :-) Ils se feront un plaisir de
corriger ca.

Hub

1 2