[Config] Mise en veille de disques !

3 réponses
YaYa
Salut les gens,

Alors que mon Mac (G4 Quicksilver) gelait r=E9guli=E8rement depuis
l'installation d'un nouveau graveur interne... et apr=E8s diverses
recherches, j'ai trouv=E9 l'origine du probl=E8me : la mise en veille des
disques dur.

Il semblerait que mon nouveau lecteur optique ne se r=E9veille pas ;o)
quand il faut, j'ai donc d=E9sactiv=E9 la mise en veille des disques et
tout est maintenant parfait... sauf que j'aime pas que mes disques
dorment pas...

Savez-vous s'il existe une possibilit=E9 d'activer l'=E9conomie
d'=E9nergie que pour un des bus IDE ou m=EAme plus sp=E9cifiquement de
g=E9rer =E7a par p=E9riph=E9rique... quel fichier j'dois bidouiller ???

@+
YaYa

3 réponses

YaYa

quel fichier j'dois bidouiller ???
Bon, j'ai trouvé ça :

http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/pms et.1.html
Mais j'ai pas l'impression que ça se règle disque par disque ou bus
par bus...
@+
YaYa

Jacques Perrocheau
In article ,
"YaYa" wrote:

quel fichier j'dois bidouiller ???
Bon, j'ai trouvé ça :

http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/pmset.
1.html
Mais j'ai pas l'impression que ça se règle disque par disque ou bus
par bus...

Les réglages de Mac OS X sont là
"/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
"

Et si tu as installé les Developer Tools
"/Developer/Applications/Performance Tools/CHUD/Hardware
Tools/SpindownHD.app"

Cela dit tous les disques ne comprennent pas les instructions de Mac
OS...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

YaYa

Cela dit tous les disques ne comprennent pas les instructions de Mac
OS...
Ok, merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec ça ;o) je

crains ne pouvoir faire passer une commande à un des disque en
particulier malheureusement.
@+
YaYa