config modem routeur

jmbox4-newsgroup
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Cegetel (je regrette déjà!).
Le probleme est que ces gens ne fournissent aucun support pour l'accès
par modem routeur, ce qui precisement est mon cas! La hotline fait ce
qu'elle peut, mais bon..... justement!!!!

Voici mon probleme: Le modem-routeur (marque Lynksys) ne parvient pas
toujours à capter un signal ADSL sur ma ligne téléphonique (le voyant
vert d'établissement de liaison ADSL s'allume rarement, sur certaines
de mes prises téléphoniques seulement).

Lorsque par miracle cela arrive, je ne parviens pas à établir la
liaison (message 'ordinateur distant ne repond pas'). Cela arrive avec
mon portable, sous XP.

Quelqu'un pourrait-il:
- Me donner quelques tuyaux sur l'art et la manière de faire
fonctionner une liaison ADSL (Un problème similaire déjà rencontrer?)?
- Me donner la config exacte à programmer pour ce modem routeur afin
d'établir la liaison (avec éventuellement la config du réseau local
sous XP)?

J'ai un autre PC sous W98, mais ce sera déjà bien si j'arrive à le
faire sous XP.

Je suis allé voir sur le site de cegetel (7enligne.le7.fr et autres),
mais leurs infos sont assez maigres pour le cas d'un modem routeur.

Merci,

coco
J'ai un linksys que j'ai fait fonctionner après qq temps de bidouillage.
D'abord, tu configures ton routeur avec la carte ethernet et le cable
reliant ton micro et le routeur. Puis tu tapes http://192.168.1.1/ sur
explorer, admin deux fois et miracle, tu es connecté au routeur. Tu vas
configurer ton routeur avec PPOA, user name et password donnés par cegetel.
La doc de Cisco est lègère mais il faut suivre les autres étapes. Et tu
valides chaque page.
Après, tu peux connecter ton modem sans fil que win XP reconnait. Il te
demande de mettre le CD et prend le fichier ad hoc. Normalement, en allant
sur connection réseaux, tu dois être connecté. Alors, tu peux désactiver ta
carte ethernet et enlever le cable.
Bonne chance