config /etc/network/interfaces (?)

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--opJtzjQTFsWo+cga

mahashakti89 a écrit :

--opJtzjQTFsWo+cga--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Zuthos a écrit, samedi 14 avril 2007, à 09:21 :
mahashakti89 a écrit :
| Bonjour !

bonjour,

| [...] Je voudrais savoir comment faire pour
| que le portable détecte automatiquement la liaison utilisée et ne me
| lance pas un DHCP sur eth1 (cable) lorsque je me connecte en Wifi et
| inversement, et ne me lance rien du tout si je n'ai pas de possibilité
| de connexion ...

$ apt-cache search auto detection laptop # (sarge)
ifplugd - A configuration daemon for ethernet devices
intuitively - Automatic IP configuration detection for laptops
laptop-netconf - network detection and configuration program for laptops
divine - Automatic IP configuration detection for laptops

Il me semble qu'il y en a d'autres,

$ apt-cache search laptop network
[...]
laptop-net - Automatically adapt laptop ethernet
laptop-net-doc - Automatically adapt laptop ethernet - documentation
laptop-netconf - network detection and configuration program for laptops
whereami - Automatically reconfigure your (laptop) system for a new location

| Merci de vos lumières.

Hop zat elpse.

Je pense qu'ici le bonding est ton ami

Heu, le « bonding » réseau, c'est plutôt regrouper plusieurs liens, non ?
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
mahashakti89 a écrit :

Bonjour !

Je dispose depuis peu du haut-débit, enfin ...., je cherche comment
faire pour résoudre le problème suivant :

Sur la machine perso, je fonctionne en liaison avec le modem routeur
relié à la machine par cable, du classique, pas de soucis.
Sur mon portable par contre j'utilise le Wifi à la maison, donc pas la
liason filaire et au travail pas de Wifi, donc le cable, parfois je n'ai
aucune possibilité de connexion. Je voudrais savoir comment faire pour
que le portable détecte automatiquement la liason utilisée et ne me
lance pas un DHCP sur eth1 (cable) lorsque je me connecte en Wifi et
inversement, et ne me lance rien du tout si je n'ai pas de possibilité
de connexion ... J'ai lu le man interfaces mais je n'ai pas trouvé ..

J'utilise ifplugd...et ça marche très bien! Je n'utilise pas guessnet ou
whereami avec, mais ça peut se faire. Pour l'instant mon seul 'pb' c'est
que qd j'ai le net par le fil et qu'il y a un réseau wifi ouvert ds le
coin mon portable cherche à s'y connecter aussi.L J'ai résolu le pb (non
po avec guessnet ou whereami) mais avec le switch manuel de mon
portable. Je démarre tjs avec le wifi éteind; si jen'ai pas de cable
j'appuie sur le switch et ça se connecte...

J'espère que ce n'est pas trop confus.

Merci de vos lumières.

Bonne journée

mahashakti89

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le samedi 14 avril 2007 à 08:56 +0200, mahashakti89 a écrit :

[...]

Depuis le passage d'etch en stable, j'utilise NetworkManager. Et c'est
tout bonnement bluffant. Il suffit de brancher un câble Ethernet pour
qu'il le détecte aussitôt et cherche à établir une connexion. Pour le
wifi, il repère automatiquement les points accès disponibles, il suffit
ensuite de cliquer sur celui que l'on désire, une fenêtre de
configuration de type "windows" s'ouvre, il suffit de renseigner les
champs nécessaires (e.g. la clé) et voilà.
Bien sûr lire le README.Debian pour plus de détails.

Cordialement,

P.S. il faut que son utilisateur appartienne au groupe netdev.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--Bqc0IY4JZZt50bUr

On Sat, Apr 14, 2007 at 10:01:06AM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Zuthos a écrit, samedi 14 avril 2007, à 09:21 :

> Je pense qu'ici le bonding est ton ami

Heu, le « bonding » réseau, c'est plutôt re grouper plusieurs liens, non ?

Je trouve aussi que c'est un peu etrange de proceder comme cela. De mon
point de vue, le bonding est utilise pour securiser une connexion reseau
et augmenter la disponibilite de la machine, et non pas pour switcher
d'un reseau filaire a un reseau wifi.

Mais dans le principe cela doit fonctionner.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--Bqc0IY4JZZt50bUr