config optimale pour photoshop

2 réponses
Chevallier
une question mille fois postée probablement !
Quelle configuration actuellement optimale pour travailler avec
photoshop CS ou CS2 ?
le processeur a t il de l'importance ?
la mémoire combien ?
je travaille des fichiers TIFF avec de (trés...) nombreux calques
merci de votre aide
config actuelle : athlon XP 2800, mémoire RAM 1.5G

2 réponses

Charles VASSALLO
Chevallier wrote:
une question mille fois postée probablement !
Quelle configuration actuellement optimale pour travailler avec
photoshop CS ou CS2 ?
le processeur a t il de l'importance ?
la mémoire combien ?
je travaille des fichiers TIFF avec de (trés...) nombreux calques
merci de votre aide
config actuelle : athlon XP 2800, mémoire RAM 1.5G

Il n'y a pas de config optimale. Plus t'es costaud, moins tu devras
patienter. Je pense que tu es déjà pas trop mal loti côté processeur et
ram. Mais il faut aussi un disque de travail le plus rapide possible
avec plusieurs Go de libre.

Charles

Noëlle Adam
Charles VASSALLO wrote:

ram. Mais il faut aussi un disque de travail le plus rapide possible
avec plusieurs Go de libre.
Et de préférence, séparé du reste, l'emiettement de la mémoire

ralentissant la pagination. De plus ça permet de retrouver les fichiers
temporaires facilement en cas de crash.

Noëlle.