.config optimisé pour MacBook Air 11'

steve
Salut,

J'ai un Macbook Air 11' sur lequel j'ai installé une Wheezy. Le noyau est donc
un 3.2.0-4 et j'aimerai essayer de mettre le tout dernier noyau de chez
kernel.org (version 3.9.4). J'ai téléchargé les sources, copié le fichier
/boot/config-3.2.0-4 dans le répertoire des sources du noyau puis fait un
« make oldconfig ». Et là je me retrouve avec 5002392 nouvelles options à
accepter ou à refuser. J'ai fait Enter pour tout et lancé la compilation. Je
sais que je vais me retrouver avec un noyau générique avec pleins de matériel
qui ne me sert à rien. Je me demandais par conséquent s'il existait un endroit sur
le net où je pourrais récupérer un .config aux petits oignons pour ce matériel
précis. J'ai un peu cherché, sans succès, avant de poster ici.

Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse ou possède le même matériel que
moi et pourrais gentiment me transmettre ce fichier ?

En vous remerciant d'avance,
steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 27 May 2013 10:17:16 +0200
steve wrote:

sert à rien. Je me demandais par conséquent s'il existait un en droit
sur le net où je pourrais récupérer un .config aux petits oignons
pour ce matériel précis. J'ai un peu cherché, sans succà ¨s, avant de
poster ici.

Mauvaise pioche, la solution (formatrice) est d'analyser ce qui
se passe avec un kernel Debian, titiller la bête pour voir si
autre chose se charge et reporter tout ça lors d'un make menuconfig.

Par ailleurs, un kernel Debian ne charge pratiquement pas de choses
non indispensables, et la compilation d'un kernel perso est donc
plutôt devenue un exercice de style qu'une réelle nécessit é.

--
<coon> J'ai le pouvoir Mwahaha
* coon was kicked by Mama ("Et moi le pouvoir absolu")

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve

steve wrote:

> [...]

se passe avec un kernel Debian, titiller la bête pour voir si
autre chose se charge et reporter tout ça lors d'un make menuconfig.

Je sais que dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait faire. Mais comme je ne
dispose pas de centaines d'heures disponible pour cela, je demande si je
pourrais profiter du travail de quelqu'un..

Par ailleurs, un kernel Debian ne charge pratiquement pas de choses
non indispensables et la compilation d'un kernel perso est donc

Ok, mais il contient quantité de pilotes inutiles (donc long temps de
compilation).

plutôt devenue un exercice de style qu'une réelle nécessité.

Je sais, mais ce n'était pas ma question initiale. Merci quand même pour ta
réponse.