config pour parser et valider des docs XML

jean-charles Gibier
Avec un PHP Version 4.3.10 sur linuxette, j'ai les modules suivant activés :
XML Support
XML Namespace Support
EXPAT Version 1.95.6

Question : est ce suffisant pour faire de la validation de doc XML pour
vérifier s'ils sont bien formés (vérif de conformité avec DTD ou schéma) et
pour utiliser DOM ?
Merci
JCG.

Mark
jean-charles Gibier wrote:

[...]

pour utiliser le DOM avec PHP 4.x, on a besoin de installer PHP avec
--with-dom. Pour ca, on a besoin de libxml2.

J'ai telecharge et installe libxml2-2.4.24.tar.gz et apres, j'ai fait
l'installation de PHP4.3.10 avec:

./configure --with-apxs=/usr/local/pkgs/apache-1.3.33/bin/apxs
--with-dom=/usr/local/lib

Bonne chance!

mark.

--
I am not an ANGRY man. Remove the rage from my email to reply.

loufoque
jean-charles Gibier a dit le 24/01/2005 à 23h08:
Question : est ce suffisant pour faire de la validation de doc XML pour
vérifier s'ils sont bien formés (vérif de conformité avec DTD ou schéma) et
pour utiliser DOM ?

Non.
L'idéal serait de passer à PHP5, qui propose une magnifique extension
DOM avec validation DTD et schéma (par défaut).