Config pour redirection externe mail de root

4 réponses
Sil
--=======AVGMAIL-43FB263A2FFA=======
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_NextPart_000_0080_01C636FD.0F9B4E60"

------=_NextPart_000_0080_01C636FD.0F9B4E60
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut le liste.

J'ai une question de newbie sur exim enfin je supose que c'est exim.
J'ai une debian stable qui redirige les mail de root sur mon user.
Le pb c'est que je voudrais que ces mail arrivent sur une adresse =
externe toto@fai.fr via un smtp genre mail.mon_fai.fr

J'ai beau regarder dans tous les coins de google et je ne voit rien de =
comprehensible.

Si quelqu'un avait un tuyau, merci d'avance.

Sil
------=_NextPart_000_0080_01C636FD.0F9B4E60
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META content=3D"MSHTML 6.00.2800.1528" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Salut le liste.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai une question de newbie sur exim =
enfin je=20
supose que c'est exim.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai une debian stable qui redirige les =
mail de=20
root sur mon user.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Le pb c'est que je voudrais que ces =
mail arrivent=20
sur une adresse externe <A href=3D"mailto:toto@fai.fr">toto@fai.fr</A> =
via un smtp=20
genre mail.mon_fai.fr</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai beau regarder dans tous les coins =
de google et=20
je ne voit rien de comprehensible.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Si quelqu'un avait un tuyau, merci=20
d'avance.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Sil</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0080_01C636FD.0F9B4E60--
--=======AVGMAIL-43FB263A2FFA=======
Content-Type: text/plain; x-avg=cert; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline
Content-Description: "AVG certification"

Ce message Envoy=E9 est certifi=E9 sans virus connu.
Analyse effectu=E9e par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.375 / Base de donn=E9es virus: 267.15.12/265 - Date: 20/02/2006=

--=======AVGMAIL-43FB263A2FFA=======--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Le Tue, Feb 21, 2006 at 03:39:54PM +0100, Sil écrivait/wrote:
Salut le liste.

J'ai une question de newbie sur exim enfin je supose que c'est exim.
J'ai une debian stable qui redirige les mail de root sur mon user.
Le pb c'est que je voudrais que ces mail arrivent sur une adresse externe via un smtp genre mail.mon_fai.fr

J'ai beau regarder dans tous les coins de google et je ne voit rien de comprehensible.

Pourquoi ne pas mettre dans /etc/aliases

root: sil

sil: sil,

et laisser les autres alias tels quels

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
----- Original Message -----
From: "Basile STARYNKEVITCH"
To:
Sent: Tuesday, February 21, 2006 3:43 PM
Subject: Re: Config pour redirection externe mail de root

Pourquoi ne pas mettre dans /etc/aliases

root: sil

sil: sil,

J'ai essayé, le mail arrive bien en local sur la sarge, mais il n'est pas
renvoyé sur
Je vais regarder si je trouve un log.

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.375 / Base de données virus: 267.15.12/265 - Date: 20/02/2006

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Debay
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre dans /etc/aliases

root: sil

sil: sil,

J'ai essayé, le mail arrive bien en local sur la sarge, mais il n'est pas
renvoyé sur
Je vais regarder si je trouve un log.

Sinon, en faisant un dpkg-reconfigure exim, à un moment il va demander le
destinataire du courrier de root.
Il suffira de lui indiquer la bonne adresse.
--
thomas debay

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérôme LELONG
>>>>> On Tue, 21 Feb 2006 16:39:30 +0100, Sil wrote:

J'ai essayé, le mail arrive bien en local sur la sarge, mais il n'e st pas
renvoyé sur
Je vais regarder si je trouve un log.

Il y sûrement un problème de serveur smtp dans les log
/var/log/exim4/mainlog

C'est normal, il faut configurer exim (ou un équivalent) pour utilise r
le bon serveur smtp qui prendra en charge l'envoi du mail.

Pour configurer exim, il suffit de lancer
dpkg-reconfigure exim4-config

à la première question, choisir la deuxième réponse, le nom du serveur
smtp (smarthost) sera demandé ensuite. Pour les autres questions, le s
réponses par défaut conviennent assez bien.

Jérôme