Config réseau

Philippe DUEZ
Comment paratager un r=E9pertoire sur un r=E9seau poste =E0=20
poste de 4 XP Home tout en limitant l'acc=E8s =E0 cette=20
ressource =E0 2 utilisateur donc 2 station ?
Ou plus simplement, comment faire pour attribuer un mot de=20
passe =E0 un partage r=E9seau ?

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Philippe DUEZ" a écrit dans le message de

Comment paratager un répertoire sur un réseau poste à
poste de 4 XP Home tout en limitant l'accès à cette
ressource à 2 utilisateur donc 2 station ?
Ou plus simplement, comment faire pour attribuer un mot de
passe à un partage réseau ?

Tu n'as pas besoin de mots de passe, mais il faut que tes fichiers à partager soient sur un disque
formater en NTFS.
Si c'est le cas il suffit de faire un clic droit sur le dossier et de cliquer sur "Partage et Sécurité"
et d'attribuer les droits aux utilisateurs que tu veux (ne pas oublier de supprimer "Tous le monde" dans
les autorisations).

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

[...]

.

Merci pour cette réponse, mais subsiste un problème :

En effet, on peut attribuer des droits aux utilisateurs à
condition toutefois de demarrer en mode sans echec (sinon
seul le nom de partage est disponible).
Une fois cela effectué, je n'arrive pas à attribuer des
droits à d'autres utilisateurs que locaux. L'emplacement
me restreint au seul nom de ma machine, comment faire
pour autoriser l'utilisateur x sur l'ordinateur y dans
les paramètres de sécurité ?
Je remercie d'avance les éventuelles réponses et vous
donne si vous le souhaiter mon léléphone professionnel
01.34.20.18.55.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:18ae801c41baf$72c02bc0$ ,

s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
Merci pour cette réponse, mais subsiste un problème :

En effet, on peut attribuer des droits aux utilisateurs à
condition toutefois de demarrer en mode sans echec (sinon
seul le nom de partage est disponible).

Pas besoin de passer en mode sans échec !

[...]

Il faut faire apparaitre l'onglet "Sécurité" dans les propriétés des
dossiers et fichiers

cf.:
Pour XP HOME :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME