Config réseau sans fil impossible

Olivier
Bonjour,

Sous XP pro, la connexion sans fil entre 2 PC (PC1 connecté à internet
et PC2 connecté à PC1 d'homologue à homologue) via de bureau qui
fonctionnait à merveille depuis 6 mois est depuis 3 semaines
inopérante.
J'ai tout essayé (dans la mesure de mes capacités - limitées).
J'ai relancé les utilitaires de connexion sans fil et de réseau. A
noter toutefois que l'utilitaire "créer un réseau domestique..." sur
PC1 se termine par un message d'erreur: impossible....
J'ai même désactivé temporairement les pare-feu.
Rien n'y fait.
Les paramètres tcp/ip sont inchangés.
Pourtant, jai au démarrage de chaque ordi le message suivant: connexion
réseau sans fil est maintenat connecté, signal excellent.

Avez vous une idée?

Merci par avance.

--
Olivier @
mon.arobase@wanadoo.it

Olivier
Olivier @ a couché sur son écran :

Avez vous une idée?

A noter qu'un ping de 2 vers 1 fonctionne, de 1 vers 1 également mais
pas de 1 vers 2 (délai d'attente dépassé).

--
Olivier @

Remplacer it par fr

GG [MVP]
Bonjour,

pas de 1 vers 2 (délai d'attente dépassé).

Pare-feu activé sur la connexion de 2 en interne.
--
Cordialement.
GG.

Olivier
GG [MVP] a formulé ce dimanche :

Pare-feu activé sur la connexion de 2 en interne.

Je viens de réessayer en le désactivant, idem.
Je suis toujours bloqué.

--
Olivier @

Remplacer it par fr

O.B. [MVP]
Bonjour Olivier @,

dans son message, Olivier @ a tapé ceci :
GG [MVP] a formulé ce dimanche :

[...]

vérifiez s'il n'y a pas un autre pare feu genre incorporé avec un antivirus
(ou l'inverse) securitoo a un pare-feu par exemple et NIS (Norton Internet
sécurité) est un pare feu pas un antivirus
il y mena même par fois préinstallé avec les PC

le SP2 n'est normalement pas en cause dans votre cas car lui ne bloque pas
le réseau local

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]