config routeur Netgear 614

2 réponses
6c
Bonjour cher internaute.
J'ai branche mon routeur sur ma freebox et, sans plus, tous mes ordis
marchent independamment.
Mon portable dans ma chambre se connecte a Internet, mes deux PCs
eteints. C'est genial.
Seulement, je me demande si je n'avais pas a installer
le CD livre avec le routeur, car un tel automatisme ne protege pas mes
trois ordinaires. Je crois bien.
J'ai un Firewall et XP. Merci d'avance.

2 réponses

Marc Hamelin
follow up : fr.comp.reseaux.ip

6c wrote:

Bonjour cher internaute.
J'ai branche mon routeur sur ma freebox et, sans plus, tous mes ordis
marchent independamment.
Mon portable dans ma chambre se connecte a Internet, mes deux PCs
eteints. C'est genial.
Seulement, je me demande si je n'avais pas a installer
le CD livre avec le routeur, car un tel automatisme ne protege pas mes
trois ordinaires. Je crois bien.
J'ai un Firewall et XP. Merci d'avance.

Marc Hamelin
bonjour,

6c wrote:

Bonjour cher internaute.
J'ai branche mon routeur sur ma freebox et, sans plus, tous mes ordis
marchent independamment.
Mon portable dans ma chambre se connecte a Internet, mes deux PCs
eteints. C'est genial.
Seulement, je me demande si je n'avais pas a installer
le CD livre avec le routeur, car un tel automatisme ne protege pas mes
trois ordinaires. Je crois bien.
J'ai un Firewall et XP. Merci d'avance.

si tu es en classe privée derrière ta free-box, alors tu as peux de chance
d'être piraté sans action de ta part. En effet, ta free-box fait du NAT/PAT
et il est donc impossible pour elle de transmettre un paquet SYN de
l'extérieur vers l'intérieur sans information supplémentaire (information
qui existe car loggué par la free-box lorsque tu fais une requete de
l'interieur vers l'extérieur). A moins que tu ais configué la free-box
(jene sais pas quel sont les possibilités) pour que toutes les requetes
aille vers une machine précise... (idiot non ?)
C'est ce que l'on fit lorsqu'on monte un serveur HTTP chez soit dans une
classe privée.
A+,
Marc

PS : A part ca, un bon anti-virus et un firewall est tj une bonne idée.