config routeur sous vista

6 réponses
Vali Valo
Bjr,
j'ai un pb. Je dispose d'un modem Motorola SB401 provenant de NOOS qui est
branché sur un routeur NETGEAR MR314 via un cable Ethernet sous Vista. Mon
Pc reconnait bien le réseau mais je ne parviens pas à me connecter dessus et
encore moins à configurer un réseau.
Que faire ???

Merci d'avance.

Val

6 réponses

Nina Popravka
On Wed, 22 Aug 2007 22:10:49 +0200, "Vali Valo"
wrote:

Que faire ???

Est-ce que ça a déjà fonctionné avec un autre ordinateur ?
Est-ce que votre carte ethernet fonctionne ?
Est-ce que le routeur vous donne une adresse IP ?
--
Nina

Vali Valo
En fait, lorsque je branche le modem sur le routeur, mon Pc reconnait bien
le réseau du routeur mais qd je veux me connecter sur le routeur en wifi, il
m'indique qu'il faut diagnostiquer le pb mais ne parvient pas à trouver le
pb. Il s'agit d'un routeur que j'ai récupéré de chez mon père qui m'a fourni
tous les paramètres.
J'ai beau faire un reset sur le routeur, ca ne change rien.
J'ai suivi toute la procédure d'ordre de branchement du routeur, rien à
faire.
Comment savoir si mon routeur me donne une autre adresse IP ??

d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
192168.0.1, çà ne marche pas.

Que faire ???,

merci d'avance.

Val

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 22 Aug 2007 22:10:49 +0200, "Vali Valo"
wrote:

Que faire ???

Est-ce que ça a déjà fonctionné avec un autre ordinateur ?
Est-ce que votre carte ethernet fonctionne ?
Est-ce que le routeur vous donne une adresse IP ?
--
Nina

Didier [MVP]
Bonsoir,
Au hasard 192.168.1.1
Pour le wifi il faut paramétrer un peux, voir la doc.
Didier.

"Vali Valo" a écrit dans le message de news:

En fait, lorsque je branche le modem sur le routeur, mon Pc reconnait bien
le réseau du routeur mais qd je veux me connecter sur le routeur en wifi,
il m'indique qu'il faut diagnostiquer le pb mais ne parvient pas à trouver
le pb. Il s'agit d'un routeur que j'ai récupéré de chez mon père qui m'a
fourni tous les paramètres.
J'ai beau faire un reset sur le routeur, ca ne change rien.
J'ai suivi toute la procédure d'ordre de branchement du routeur, rien à
faire.
Comment savoir si mon routeur me donne une autre adresse IP ??

d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
192168.0.1, çà ne marche pas.

Que faire ???,

merci d'avance.

Val

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 22 Aug 2007 22:10:49 +0200, "Vali Valo"
wrote:

Que faire ???

Est-ce que ça a déjà fonctionné avec un autre ordinateur ?
Est-ce que votre carte ethernet fonctionne ?
Est-ce que le routeur vous donne une adresse IP ?
--
Nina

garcin lazare
Vali Valo wrote:

d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
192168.0.1, çà ne marche pas.

Tu peux utiliser un logiciel de scanning (j'ai le vieux NetLab qui marche

très bien), pour tester le port 80 sur 192.168.0.* et 192.168.1.*. Il
devrait trouver ton routeur.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Vali Valo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Comment savoir si mon routeur me donne une autre adresse IP ??

d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
192168.0.1, çà ne marche pas.

Tu oublies un point, c'est 192.168.0.1 !
--
Jacquouille la Fripouille

Jacques Spiterri
"Vali Valo" a écrit dans le message de
news:
Bjr,
j'ai un pb. Je dispose d'un modem Motorola SB401 provenant de NOOS qui est
branché sur un routeur NETGEAR MR314 via un cable Ethernet sous Vista. Mon
Pc reconnait bien le réseau mais je ne parviens pas à me connecter dessus
et
encore moins à configurer un réseau.
Que faire ???

Merci d'avance.

Val

Bonjour/soir,

je suis aussi avec Noos, le Motorola est dépassé, maintenant ils utilisent
Webstar. Echange gratuit en agence. Mais le problème n'est pas là. C'est le
port Ethernet de ta carte mère qui a besoin des derniers drivers pour Vista,
c'est tout.
Chez moi, Vista fonctionne 3 fois plus vite que sous XP, si bien que je
reste avec Vista la plupart du temps. Le débit maxi de Noos à 30 mégas est à
plein rendement.