Config. des Services XP Pro

Jean
Bonjour,

J'aimerai m'installer mon système (XP Pro) en excluant les services inutiles
pour mon usage, portable (plus souvent en poste fixe qu'en portable), wifi,
App. std. type office, Photoshop, néro, etc...

Où puis-je trouver une liste de services avec leurs explications plus
développées que celles affichées, et, surtout, quels sont les services à
conserver origine.

Merci pour vos réponses
Bonne journée.
Jean

Sabrem JORAM

[...]

La seule configuration quasi-universelle des services est celle par
défaut de XP qui permet de répondre à la plupart des besoins de
n'importe quelle installation...

Chaque installation est unique en raison de sa destination (monoposte,
réseau, domicile, entreprise...), des logiciels installés, des
habitudes de l'utilisateur, etc... malgré les quelques indications que
vous fournissez.

Dès lors que l'on possède suffisamment de RAM et une puissance globale
acceptable, un antivirus, de bonne habitudes (le SAFEHEX), la
configuration par défaut n'est pas gênante. Les problèmes commencent
toujours quand l'on tente d'optimiser XP qui, j'aime à le répéter, est
implantable quand configuré quasiment par défaut.

Pour configurer plus finement les services, il faut tester en les
modifiant un par un et en redémarrant à chaque fois : regarder alors si
tout continue à fonctionner normalement : gros travail, beaucoup de
temps perdu pour pas grand chose... sauf pour les perfectionnistes et
les retraités...

Les réponses plus ou moins précises à vos questions se trouvent ici :

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=configuration+services+xp&btnG=Recherche+Google&meta
http://search.live.com/results.aspx?q=configuration+des+services+xp&src=IE-SearchBox

Ne pas vous fier aveuglément à ces conseils qui ne peuvent envisager
tous les cas... testez service par service... en prenant note d'abord
et surtout de ceux qui ne doivent en aucun cas être désactivés.

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Jean
Bonjour Sabrem,

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Ma configuration (PIV 2 GHz, mémoire 2 GHz) supporte effectivement et sans
problèmes les services démarrés.

Mais ma question par extension répond à une observation faite dans le
Gestionnaire des tâches, de l'utilisation du Processeur qui tourne souvent à
100% (détecté par le bruit du ventilateur variable), avec comme utilisation
de "Processus inactif du système" entre 50% et 99%.

Pour info, j'ai installé, pour ma caméra d'astro, un logiciel qui créé un
port // virtuel sur un port USB, et donc éventuellement si ce logiciel
pouvait être la cause de ce phénomène

Merci

Jean
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Normal... Ce sont les processus inactifs du système et cela signifie
que votre processeur ne fait rien ou très peu (il est en IDLE, ce qui
signifie au repos, et qu'il attend du travail)

L'accélération du ventilateur est déclenché automatiquement par la
carte mère qui régule via une sonde thermique : si la température
augmente, le ventilateur est accéléré pour refroidir...

Pour info, j'ai installé, pour ma caméra d'astro, un logiciel qui
créé un port // virtuel sur un port USB, et donc éventuellement si ce
logiciel pouvait être la cause de ce phénomène

Ce phénomène est normal dont R.A.S.

Pour apprécier la stabilité réelle d'un système, il faut jeter en outre
un oeil -ou les deux yeux- dans les journaux de l'observateur
d'évènements

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Merci

Jean