Config Wifi avec guessnet et resolvconf...

David BERCOT
--=-SjyRCd/exFO2SbHISpGu

Re-bonjour,

Apparemment, j'arrive =C3=A0 faire fonctionner ma connexion Wifi (je ne sai=
pas trop comment alors j'essaierais de recommencer =C3=A0 z=C3=A9ro ;-))).

Maintenant, j'utilise guessnet et resolvconf pour que mes param=C3=A8tres
soient automatiquement configur=C3=A9s selon l'endroit o=C3=B9 je suis : bu=
reau ou
maison. Ca concerne les param=C3=A8tres IP bien s=C3=BBr, mais aussi les DN=
S, le
proxy, des variables d'environnement, le montage de ressources, etc...
(tout =C3=A7a fait dans /etc/network/interfaces).
Je souhaiterais =C3=A0 pr=C3=A9sent que, si aucun des deux lieux n'est reco=
nnu
(bureau ou maison), ce soit la connexion Wifi qui soit activ=C3=A9e (et pas
l'ethernet). Auriez-vous quelques id=C3=A9es ?
Cette connexion Wifi (je n'y connais pas grand-chose), =C3=A7a comprend
quoi ? Le nom du point d'acc=C3=A8s ? La configuration r=C3=A9seau (IP, DNS=
,
gateway) ? Je suppose que, dans la quasi-totalit=C3=A9 des cas (points
d'acc=C3=A8s publics), il faut mieux =C3=AAtre en DHCP ? Une cl=C3=A9 WEP, =
WAP ?

Merci d'avance pour toutes vos exp=C3=A9riences.

David.

--=-SjyRCd/exFO2SbHISpGu

--=-SjyRCd/exFO2SbHISpGu--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 17 avril 2006, David BERCOT a écrit...

Je souhaiterais à présent que, si aucun des deux lieux n'est reconnu
(bureau ou maison), ce soit la connexion Wifi qui soit activée (et pas
l'ethernet). Auriez-vous quelques idées ?

Utiliser whereami pour ce faire ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Damien Durand
On Monday 17 April 2006 17:26, Jean-Michel OLTRA wrote:
> [...]

> (bureau ou maison), ce soit la connexion Wifi qui soit activée (et pas
> l'ethernet). Auriez-vous quelques idées ?

Ou peut-etre une regle default pour guessnet dans la section pour le wifi, i.e.:

mapping eth0
map ...
mapping ath0
map ...
map default: ath0-unknown

Je ne sais plus si il faut mettre une regle default: bidon pour eth0, je ne crois pas.
Bonne expérimentation,
A+, JD.