Config Wifi avec guessnet et resolvconf...

2 réponses
David BERCOT
--=-SjyRCd/exFO2SbHISpGu
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Re-bonjour,

Apparemment, j'arrive =C3=A0 faire fonctionner ma connexion Wifi (je ne sai=
s
pas trop comment alors j'essaierais de recommencer =C3=A0 z=C3=A9ro ;-))).

Maintenant, j'utilise guessnet et resolvconf pour que mes param=C3=A8tres
soient automatiquement configur=C3=A9s selon l'endroit o=C3=B9 je suis : bu=
reau ou
maison. Ca concerne les param=C3=A8tres IP bien s=C3=BBr, mais aussi les DN=
S, le
proxy, des variables d'environnement, le montage de ressources, etc...
(tout =C3=A7a fait dans /etc/network/interfaces).
Je souhaiterais =C3=A0 pr=C3=A9sent que, si aucun des deux lieux n'est reco=
nnu
(bureau ou maison), ce soit la connexion Wifi qui soit activ=C3=A9e (et pas
l'ethernet). Auriez-vous quelques id=C3=A9es ?
Cette connexion Wifi (je n'y connais pas grand-chose), =C3=A7a comprend
quoi ? Le nom du point d'acc=C3=A8s ? La configuration r=C3=A9seau (IP, DNS=
,
gateway) ? Je suppose que, dans la quasi-totalit=C3=A9 des cas (points
d'acc=C3=A8s publics), il faut mieux =C3=AAtre en DHCP ? Une cl=C3=A9 WEP, =
WAP ?

Merci d'avance pour toutes vos exp=C3=A9riences.

David.

--=-SjyRCd/exFO2SbHISpGu
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEQ7CovSnthbGI8ygRAuF7AJ9+nLT4ae0LMI2b4a+Qg7me/EcQAwCgoi/v
weqjDLH2carK9HJcyl1y9TI=
=lpgA
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-SjyRCd/exFO2SbHISpGu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 17 avril 2006, David BERCOT a écrit...

Je souhaiterais à présent que, si aucun des deux lieux n'est reconnu
(bureau ou maison), ce soit la connexion Wifi qui soit activée (et pas
l'ethernet). Auriez-vous quelques idées ?

Utiliser whereami pour ce faire ?

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
On Monday 17 April 2006 17:26, Jean-Michel OLTRA wrote:
Le lundi 17 avril 2006, David BERCOT a écrit...

> Je souhaiterais à présent que, si aucun des deux lieux n'est reconnu
> (bureau ou maison), ce soit la connexion Wifi qui soit activée (et pas
> l'ethernet). Auriez-vous quelques idées ?

Utiliser whereami pour ce faire ?

Ou peut-etre une regle default pour guessnet dans la section pour le wifi, i.e.:

mapping eth0
map ...
mapping ath0
map ...
map default: ath0-unknown

Je ne sais plus si il faut mettre une regle default: bidon pour eth0, je ne crois pas.
Bonne expérimentation,
A+, JD.