Config Xorg pour Sortie TV avec ATI (fglrx)

4 réponses
Christophe Dominique
Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer correctement "xorg.conf" afin de faire
fonctionner ma sortie-tv.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou éventuellement me donner le
lien vers un site qui explique se genre de chose ?

D'avance, je vous remercie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

De Leeuw Guy
Bonjour Christophe

N'y a t'il pas un utilitaire (atitvout) qui permet cela ? (jamais testé)
mail il y a aussi une interface graphique ati qui permet de choisir les
sorties (jamais testé non +) je n'ai pas de carte ati mais j'ai souvent
ramé avec ce truc quand à la qualité elle est souvent médiocre.
Je me demande si il n'existe pas de convertisseur vga vers entrée tv.

en attendant voici deux liens :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_image-atifglrxrpm.html
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/tvout.html

Guy

Christophe Dominique wrote:
Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer correctement "xorg.conf" afin de faire
fonctionner ma sortie-tv.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou éventuellement me donner le
lien vers un site qui explique se genre de chose ?

D'avance, je vous remercie.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Dominique
De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour Christophe

N'y a t'il pas un utilitaire (atitvout) qui permet cela ? (jamais testé)
mail il y a aussi une interface graphique ati qui permet de choisir les
sorties (jamais testé non +) je n'ai pas de carte ati mais j'ai souvent
ramé avec ce truc quand à la qualité elle est souvent médiocre.
Je me demande si il n'existe pas de convertisseur vga vers entrée tv.

en attendant voici deux liens :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_image-atifglrxrpm.html
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/tvout.html

Guy

Christophe Dominique wrote:

Bonjour,

Je ne parviens pas à configurer correctement "xorg.conf" afin de faire
fonctionner ma sortie-tv.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou éventuellement me donner le
lien vers un site qui explique se genre de chose ?

D'avance, je vous remercie.

Je me suis renseigné et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner la sortie TV de son ATI ???
Je commence à m'arracher les cheveux là-dessus.

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Chantelauze
Bonjour

On Mon, Nov 06, 2006 at 11:05:35PM +0100, Christophe Dominique wrote:

Je me suis renseigné et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Voir le deuxième lien qu'a donné Guy.

Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner la sortie TV de son ATI ???

Oui.

J'ai fait fonctionner la sortie TV de deux cartes ATI (une Radeon 7000
et une Radeon 9250).

Je commence à m'arracher les cheveux là-dessus.

Sans serveur X :

Ca n'a pas posé la moindre difficulté.

Tout ce qu'il y a à faire, c'est de brancher la télévison à la sortie tv
de la carte graphique (la prise jaune) AVANT d'allumer l'ordinateur. Si
on branche après, l'écran de la télévision reste noir.

Avec serveur X :

La télévision doit être branchée à la sortie tv de la carte graphique
AVANT d'allumer l'ordinateur (voir ci-dessus).

- Avec les drivers Vesa, ça marche "out of the box" en (il
n'y a même pas besoin d'aller bricoler les modelines).

- Avec les drivers Radeon, je n'ai jamais réussi à obtenir autre chose
que des nuages de points.
Gatos (http://gatos.sourceforge.net/) a un projet tv_output. Je sais
que (dans certains cas) il permet d'utiliser la sortie tv avec les
drivers Radeon mais je ne l'ai pas essayé.

- Le machin propriétaire d'ATI, je n'y touche pas.

Ces tests ont été fait avec une machine que j'utilise comme magnétoscope
numérique. Je n'utilise donc que la sortie tv. Je n'ai pas testé avec un
écran en plus de la télévision.

Voilà, je ne sais pas si ça fait avancer le shmilblick...

--
Jérôme

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
Jerome Chantelauze a écrit :
Bonjour

Bonjour,

- Avec les drivers Radeon, je n'ai jamais réussi à obtenir autre chose
que des nuages de points.
Gatos (http://gatos.sourceforge.net/) a un projet tv_output. Je sais
que (dans certains cas) il permet d'utiliser la sortie tv avec les
drivers Radeon mais je ne l'ai pas essayé.

J'ai fait fonctionner la sortie TV de ma machine (équipée d'une ATI Rage
Mobility) à l'aide de atitvout.

Dans la doc fournie avec le paquet, l'auteur prévient que ça fonctionne
avec le modèle Rage Mobility, mais qu'il n'a pas testé sur d'autres modèles.

En tout cas le paquet fournit un script test.sh qui balaye toutes les
combinaisons d'arguments et permet de voir rapidement si ça fonctionne.

Dans mon cas ça fonctionne par la commande "atitvout -f pal tc". "-f"
c'est pour forcer, "tc" ça veut dire qu'on active les écrans CRT et TV.
Je crois qu'on peut aussi utiliser "l" pour LCD.

Voila, en espérant que ça aide...

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact