Configu. pour un portable dédié photos

e-pok
Bonjour à tous !

Je pense bientôt m'acheter un petit ordinateur portable histoire de
commencer le trie de mes photos lors de mes déplacements (et ainsi éviter la
frustration d'attendre mon retour chez moi ! ;)

Je ne sais pas trop quelle configuration choisir en sachant que ça sera un
PC dédié à la photo (je ne suis pas à l'aise avec un mac) : Editing et
pourquoi pas traitement sous PaintShopPro.

Si certains d'entre vous se sont penchés sur la question récemment, je suis
preneur d'infos ! :)
(budget assez serré : 500 euros)

Suivi sur fr.rec.photo.numerique... merci !

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Le Chevalier Noir
J'etais impressionne par le contraste et la qualite apparente des ecrans de
portables Sony.
J'ai apprecir aussi le format (genre 16/9)
Pour le reste, je ne sais pas se que ca vaut ni le prix.

Si ca peut aider...

Le Chevalier Noir

"e-pok" wrote in message
[...]

anneleguennec
e-pok wrote:

Je ne sais pas trop quelle configuration choisir en sachant que ça sera un
PC dédié à la photo (je ne suis pas à l'aise avec un mac) : Editing et
pourquoi pas traitement sous PaintShopPro.

Penses-y quand même, à un iBook d'occase, juste pour un détail que tu
risques fort de découvrir trop tard, la tenue de la batterie : un PC bas
de gamme (à ce prix, un portable, ça ne peut même plus être de l'entrée
de gamme) tient difficilement plus d'une heure, un iBook assez
facilement 4.

sinon, l'autre solution, c'est le DD capable et de décharger tes cartes,
et de te permettre de lire tes photos.
http://www.macway.com/index.php?cPath_984
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027353.html

déjà, tu dois avoir des pistes exploitables.

pleinair
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hcyw9l.1khqwru112goj6N%

[...]

Et pourquoi des batteries fatiguées de iBook d'occase tiendraient plus
longtemps que des batteries fatiguées de PC portables ?
De plus en achetant un portable de grande marque, on trouve assez facilement
des batteries neuves compatible pour 50 Euros environs... Pour les ibook ça
doit etre certainement plus dur ?
Sinon pour la question de depart, j'utilise avec plaisir un petit Fujitsu
Siemens lifebook PIII 800, 256 Mo avec DD 30Go, ecran 10.4". Il tient
facilement dans un sac à dos photo et est largement suffisant pour de la
petite retouche (recadrage...) sous photofiltre ou photoshop par exemple.
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Oodini

[...]

Ben il existe moult marques de PC avec de bonnes batteries.
Et je ne pense pas qu'un iBook coûte 500 €...

e-pok
[...]

Mon PC de bureau est un VAIO Sony et c'est vrai que la qualité de son écran
plat est très bonne... Par contre les ordianateurs portables Sony sont pas
donnés il me semble...

Merci quand même...

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

e-pok
[...]

Je suis pas trop branché matos informatique d'occas... Peut être à tord mais
j'estime que la duré de vie est déjà assez courte quand on est soigneux
alors du matos qui a déjà eu une vie (que l'on ne connait pas), ça m'attire
moyen...

sinon, l'autre solution, c'est le DD capable et de décharger tes cartes,
et de te permettre de lire tes photos.

A un moment je l'orgnais le DD Epson (j'ai plus son nom en tête) avec son
excellent écran... Mais bon ça et un portable, ce n'est tout de même pas la
même catégorie...

Merci quand même !

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Oodini

[...]

La durée de vie du matériel informatique est en général plus victime de
l'obsolescence que de la fiabilité.

e-pok
La durée de vie du matériel informatique est en général plus victime de
l'obsolescence que de la fiabilité.

Pourtant je ne suis pas à mon premier disque dur ou même mon premier lecteur
DVD/CD-Rom !

:)

Oodini
[...]

Moi non plus, malheureusement... :-/

Stephane Legras-Decussy
"e-pok" a écrit dans le message de news:
442a5ce8$0$18338$

Je ne sais pas trop quelle configuration choisir en sachant que ça sera un
PC dédié à la photo (je ne suis pas à l'aise avec un mac) : Editing et
pourquoi pas traitement sous PaintShopPro.

n'importe lequel va très bien.

affichez ça sur l'ecran pour verifier sa qualité :
http://cjoint.com/?dDtGvmfprw

sur mon toshiba, toutes les transitions sont
clairement visibles.

1 2