Configue SUS

Julius Marcus
Bonjour

J'ai installé un serveur SUS , créé une GPO, avec le modele
d'administration wuau.adm (les options automatique 4 etc)
Les postes qui sont dans cette GPO sont soit des XP soit des W2K SP4
Tous semble correct (lorsque je regarde dans la base de registre de mes
stations c'est bien mon serveur SUS qui est en windowsupdate)

Mais RIEN
- dans le journal d'evenement des stations aucune trace de maj
- dans le log de ISS pas de trace des stations

Est ce que qqu a eu ce pb ??
J'ai du oublier qqchose mais j'ai beau relire la doc je ne vois pas !!!

Merci d'avance

Vincent Delbarre
Bonjour,
1) As tu synchronisé ton serveur avec le site de Microsoft ?
2) As tu validé les patchs a passer (en manuel ou en automatique) ?
Ces fonctions sont a réaliser dans l'interfaçe d'administration de SUS
Server.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

[...]

Julius Marcus
Bonjour
et merci de votre aide.

Oui j'ai bien synchronisé mon srv avec le site de Ms puis j'ai bien validé
les patchs

Ce qui m'étonne c'est que lorsque je vais sur une station et que je lance
windows uptade en manuel , en admin, dans la barre d'état dans l'explorer je
vois qu'il va chercher 'http://v4.windowsupdate.microsoft.com et non mon
serveur sus

Merci d'avance

"Vincent Delbarre" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Phil
----- Julius Marcus wrote: ----

Bonjou
et merci de votre aide

Oui j'ai bien synchronisé mon srv avec le site de Ms puis j'ai bien valid

Julius Marcus
Bonjour Bonsoir
merci

Effectivement j'ai bien paramétré le fichier ADM ds la section
WindowsUpdate.
la GPO s'applique ( Gpresult ) bien sur le poste
la base de registre de mes stations c'est bien mon serveur SUS qui est en
windowsupdate les parametres sont bien comme indiqués dans la GPO (j'ai
teste des modifs qui se sont bien appliqué)

par contre en me logan en utilisateur => refus de maj et en administrateur
windows upade pointe sur 'http://v4.windowsupdate.microsoft.com

IIS sur mon srv SUS fonctionne corretement

je vais me plonger sur les liens que vous m'avez indiqué

Merci

"Phil" a écrit dans le message de

----- Julius Marcus wrote: -----

[...]

C'est donc que la GPO (je suppose que vous avez paramétré le fichier
ADM ds la section WindowsUpdate !?) ne s'applique pas correctement !

C'est le cas le plus fréquent !
D'ailleurs, les logs à la fois sur la station et sur le serveur sont
clair à ce sujet !

Et lorsque tout se déroule correctement, lorsque vous alez ds la
section WindowsUpdate des machines Windows 2k et XP, les options sont

grisées !
Un conseil, aller faire un tour sur cet excellent site qui fourni un
roadmap sur les principaux soucis rencontrés avec S.U.S !

Néanmoins, sachez que certains "effets de bord" d'autres applis peuvent
venir créer des soucis difficiles à résoudre, et je vous en parle

d'expérience...

- http://www.susserver.com/Articles/

Relisez bien les articles de ce site et la FAQ, ils sont riches d'infos
sur les causes de dysfonctionnements ou les oublis...

Je vous conseille d'ailleurs de commencer par ce passage :

- http://forums.susserver.com/index.php?showtopicˆ1

Cordialement,

Phil.