Configuration 3 écrans

xuser xuser
--000e0cd348906a8758048f424ab0

Bonjour =E0 Tous,

Je suis =E0 la recherche d'un configuration compatible sous linux.

Le but du jeu =E9tant de pouvoir faire fonctionner 3 =E9crans en LVDS
ou1 en AGP et 2 en LVDS.

Auriez-vous un retour d'exp=E9rience sur le sujet ?

J'ai tester des configurations mais sans succ=E8s
par exemple un chipset 945MGE et XGI z7/z9 XG20
la carte 945MGE fonctionne parfaitement mais la XGI
n=E9cessite la recompilation du noyau. Et m=EAme apr=E8s la recompilation
rien a faire la XGI ne veut pas tourner :(

Une id=E9e ?

Cordialement

Franck

--000e0cd348906a8758048f424ab0

Bonjour =E0 Tous, <br><br>Je suis =E0 la recherche d&#39;un configuration c=
ompatible sous linux.<br><br>Le but du jeu =E9tant de pouvoir faire fonctio=
etour d&#39;exp=E9rience sur le sujet ?<br>
chipset 945MGE et XGI z7/z9 XG20<br>la carte 945MGE fonctionne parfaitemen=
t mais la XGI<br>n=E9cessite la recompilation du noyau. Et m=EAme apr=E8s l=
a recompilation<br>

--000e0cd348906a8758048f424ab0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Bernard Yata
Pour ma part j ai 4 ecrans identiques sur 4 dvi (Dual Quadro FX 3700
SLI), voici le xorg.conf

Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0" 0 0
Screen 1 "Screen1" LeftOf "Screen0"
Screen 2 "Screen2" RightOf "Screen0"
Screen 3 "Screen3" RightOf "Screen2"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
RgbPath "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
EndSection

Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "1"
EndSection

Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL 1907FP"
HorizSync 31.0 - 83.0
VertRefresh 56.0 - 76.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor1"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL 1907FP"
HorizSync 30.0 - 81.0
VertRefresh 56.0 - 76.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor2"
[...]

Identifier "Monitor3"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL 1907FP"
HorizSync 30.0 - 81.0
VertRefresh 56.0 - 76.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "Quadro FX 3700"
BusID "PCI:2:0:0"
Screen 0
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard1"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "Quadro FX 3700"
BusID "PCI:2:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard2"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "Quadro FX 3700"
BusID "PCI:3:0:0"
Screen 0
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard3"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "Quadro FX 3700"
BusID "PCI:3:0:0"
Screen 1
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "DFP-0: nvidia-auto-select +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "Videocard1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "DFP-1: nvidia-auto-select +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen2"
Device "Videocard2"
Monitor "Monitor2"
[...]

Identifier "Screen3"
Device "Videocard3"
Monitor "Monitor3"

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group & Community :
IRC : irc.debian-mirror.com/#linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hugues larrive
Bonjour,

D'abord de quoi parle-t-on ? Un bureau étendu sur 3 écrans ou un
affichage en miroir sur 3 écrans ?

Le 2 septembre 2010 10:06, xuser xuser a é crit :
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un configuration compatible sous linux.

Le but du jeu étant de pouvoir faire fonctionner 3 écrans en LVDS
ou1 en AGP et 2 en LVDS.

Là non plus ce n'est pas clair, le LVDS est une sortie vidéo alors que
l'AGP est un bus...

Auriez-vous un retour d'expérience sur le sujet ?

Ben pour la configuration de xorg, je crois que les options varient
pas mal d'un pilote à l'autre...
Pour activer et désactiver les différentes sorties sous X il faut voir
du coté de xrandr.

J'ai tester des configurations mais sans succès
par exemple un chipset 945MGE et XGI z7/z9 XG20
la carte 945MGE fonctionne parfaitement mais la XGI
nécessite la recompilation du noyau. Et même après la recompilation
rien a faire la XGI ne veut pas tourner :(

Une idée ?

Qu'est ce que tu entends par "ne veut pas tourner" ? Écran noir au
boot ? Kernel panic ? Xorg ne se lance pas ?
Quel est le problème si la 945MGE fonctionne parfaitement ?
Pourquoi la XGI nécessite-elle la recompilation du noyau ?

On joue aux devinettes là...

Il faudrait préciser un un peu ce qui fonctionne et ce qui ne
fonctionne pas, donner des logs, des messages d'erreur, etc.

Cordialement

Franck