Configuration de la 4G sous GNU/Linux

Benoit B
Bonjour,

Je n'arrive pas =C3=A0 utiliser la 4G sur mon ordinateur portable.
La cl=C3=A9 4G c'est Huawei e3372 Modem LTE recommand=C3=A9 r=C3=A9cemment =
sur cette liste.

Un petit tuto svp ? ;)

Je ne suis pas parvenu =C3=A0 l'utiliser avec ceux que j'ai suivis.

Bonne soir=C3=A9e.

--
Benoit

fab
'lut,
Je n'arrive pas à utiliser la 4G sur mon ordinateur portable.
La clé 4G c'est Huawei e3372 Modem LTE recommandé récemment sur cette liste.
Un petit tuto svp ? ;)

cela fait très très longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais voici ce
que je faisais:
utilisation de comgt et de wvdial.
FR-PORT:~# cat demarre_3g.sh
#!/bin/sh
#avec une carte PCMCIA
#/usr/bin/comgt -d /dev/ttyUSB0
/usr/bin/comgt -d /dev/ttyACM2
#il faut entrer le code pin :( ou le d�sactiver en mettant la carte sim
dans un t�l�phone
/usr/bin/wvdial orange-entreprise
FR-PORT:~# cat /etc/wvdial.conf
[Dialer Defaults]
#carte pcmcia
#Modem = /dev/ttyUSB0
Modem = /dev/ttyACM2
Baud = 460800
SetVolume = 0
Dial Command = ATDT
FlowControl = NOFLOW
Init1 = ATZ
Init2 = ATM0
[Dialer orange-entreprise]
Username = orange
Password = orange
Phone = *99#
Stupid Mode = 1
Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","internet-entreprise"
#Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","orange-mib"
#Init3 = AT+CGDCONT=1,"IP","orange"
Dial Attempts = 3
a+
f.
C. Mourad Jaber
Le 14/12/2017 à 18:13, Benoit B a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser la 4G sur mon ordinateur portable.
La clé 4G c'est Huawei e3372 Modem LTE recommandé récemment sur cette liste.
Un petit tuto svp ? ;)
Je ne suis pas parvenu à l'utiliser avec ceux que j'ai suivis.
Bonne soirée.
--
Benoit

Bonjour,
L'applet de network-manager contient un possibilité de définir un "Mobile à Large Bande"...
C'est peut-être par là que tu peux commencer...
Mes 2 cents
Mourad
Benoit B
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
C'est avec network-manager que j'y suis parvenu.
Serait-il possible de récupérer son fichier de config et de l'uti liser
avec wvdial ?
Je n'ai rien maîtrisé, en cas de défaillance, je risque de p atauger
dans la semoule.
Merci d'avance.

Benoit
Le 14 décembre 2017 à 22:09, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

jérémy prego
bonjour,
il faudrait comprendre quel mode utilise ta clé. en effet, il y a de ux
modes chez huawei.
en premier le mode que j'appelle a l'ancienne avec wvdial pour initier
la connexion.
le second ou ta clé embarque un petit serveur web appelé "hi li nk" et à
ce moment la, une requête dhcp suffit pour avoir internet, en effet, la
conexion au fournisseur est gérer par hi link ...
que donne: ip link (en root) ?
si tu as une interface PPP0 c'est wvdial qui est utilisé sinon c'est hi
link.
jerem

Le 14 décembre 2017 à 22:09, C. Mourad Jaber net> a écrit :
[...]

jérémy prego
Le 16/12/2017 à 22:54, Benoit B a écrit :
L'interface web de la clé s'intitule HiLink

j'étais pas si loin :-)
ip link
5: eth1: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast
state UP mode DEFAULT group default qlen 1000
Je passe par eth1
Mais bizarrement je ne suis pas parvenu à le configurer avec wicd
quite à utiliser un clicodrome, je préfère franchement w icd...
wicd gère aussi les réseaux ethernet ? il me semblait que non , mais je peux me tromper

jerem
Le 16 décembre 2017 à 22:25, jérémy prego regonetwork.net> a écrit :
[...]

Le 14 décembre 2017 à 22:09, C. Mourad Jaber t.net> a écrit
:
[...]

Sébastien NOBILI
Le 16/12/2017 à 22:54, Benoit B a écrit :
wicd gère aussi les réseaux ethernet ? il me semblait que non, mais je peux me tromper

Oui, Wicd gère les cartes Ethernet qui ne sont pas référencées dans le fichier
« /etc/network/interfaces ».
Si on veut tout gérer par Wicd, alors on ne met que la loopback dans ce fichier.
Sébastien