Configuration 8 LNB

Kosmiko2000
Bonjour.
J'ai encore en stock chez moi un ASTON SIMBA FRANSAT HD, un KAON 570 H
(non HD), un FTE S200 MAX (non HD) et un CRISTOR ATLAS HD 100 (HD).
Je précise que j'ai déjà deux paraboles avec chacune 4 LNB.
Ca fait beaucoup mais l'arrivée de la HD m'a poussé à renouveler mon
parc de démodulateurs.

Je compte prochainement installer dans la maison de vacance une
installation permettant de capter sans kit motorisé les satellites
suivants :
Eutelsat 28A/B-Astra 2
Astra1
HotBird
Eutelsat W5A
Hispasat
Eutelsat 7A
Eutelsat 9A

et s'il faut en rajouter une 8ème LNB je prendrai
NileSat201/102+Eutelsat 7WA

Je ne veux pas de parabole motorisée. Celles que j'ai eues se sont
toujours déréglées faute d'une bonne expertise de ma part très
certainement. Je n'en veux plus.

Ma question : comment gérer ces 8 LNB ? Avec quel matériel?
Aucun de mes démodulateurs satellites ne gère 8 LNB (4 maxi).
Peuvent-ils être utilisées quand même ?

Ce n'est pas a première fois que je m’interroge sur la chose mais le
projet se précise..

J'ai compris que la meilleure "chance" était de "coupler" 2 Disecq 4.1
avec un Disecq "classique" mais les avis restent partagés. Quel matériel
choisir ? Quelle marque ou référence ? Les prix sont très variables ?

Il y a aussi la possibilité d'acheter un Disecq 8.1 mais là j'ai
l'impression que c'est le jack-pot quant à savoir ce qui est compatible
ou pas. Et quand bien même ce serait compatible, je m'interroge sur les
capacités du démodulateur à bien me restituer les 8 signaux des LNB
alors qu'il n'y en a que 4).

A votre avis, que dois-je faire ? Racheter un démodulateur HD qui gère
en natif 8 LNB (çà existe ?) avec un Disecq 8.1 ? Ou tenter le risque du
montage 2 Disecq 4.1 / 1 Disecq ?

Merci pour vos avis éclairés.

Bruno91
Kosmiko2000 a formulé la demande :
[...]

J'ai la possibilité d'avoir 16 LNB de façon assez simple avec le
commutateur DiSEqC braun "option" (SUR420F) qui pilote ensuite des
commutateur ordinaires 1 --> 4
On peu théoriquement en avoir 255...
Je n'ai que 6 LNB, mais il faut que le démo ait la commande DiSEqC 1.1
pour ce (ces) commutateur.
Avec la version 1.0, on ne peut avoir que 4 LNB max.

Sinon, j'ai vu des commutateurs qui utilisent la commande motorisée:
en fonction de la position, il commute le "bon" LNB. Cela va jusqu'à 8.

--
Bruno
François Guillet
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
51d1feb0$0$2107$
> [...]
| ou pas. Et quand bien même ce serait compatible, je m'interroge sur les
| capacités du démodulateur à bien me restituer les 8 signaux des LNB

C'est ce que j'utilise et c'est sans problème avec le disecq "1/9" qu'ils
fournissent :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIGBISAT6&type1&code_lg=lg_fr&num!
J'utilise un Clarke "CTech 5000 HD Combo+" pour piloter ça. La programmation
est simple.
J'ai acheté à part les LNB supplémentaires.
Le résultat de ma 1ère install :
http://exvacuo.free.fr/div/TV/Parabole.jpg

Depuis, j'ai même remplacé un LNB par un double LNB incluant un disecq 2.1,
relié à l'une des 8 entrées de l'autre, donc 9 têtes en tout, pour avoir les
positions 9/10° et 7° (le seul problème est que les écarts à 3° sont
vraiment limites, les têtes se touchent).