Configuration adaptateurs reseau CPL USB et Ethernet

Le
jean jacques 94
j'ai achet deux adaptateurs CPL dans le but d'utiliser
le reseau 220V comme support de reseau de partage de
connexion internet en remplacement de la technologie
WIFI .
il s'agit d'adaptateur SAGEM FAST PLUG , un USB et un
ETHERNET.
L'installation a bien fonctionn la premire
fois ,derriere un modem routeur standard Inventel DB200.
Depuis je n'ai plus de dialogue entre les 2 adaptateurs .
J'ai realis un banc de test constitu d'un PC sous XP
PRO connect un adaptateur CPL USB , et d'un autre PC
sous XP PRO connect l'autre adaptateur CPL ETHERNET ,
les 2 adaptateurs relis ensemble par le reseau 220V.
Chaque adaptateur est reconnu au niveau du gestionnaire
de matriel ainsi que de l'utilitaire sagem de
reconnaissance d'adresse MAC uniquement sur le PC auquel
il est connect?????
Quand j'essaie de rparer la connexion reseau , windows
XP me repond qu'il a chou dans le renouvellement en
cours de l'adresse IP ???
Chaque protocole TCP/IP est configur en adressage
automatique.
Merci pour votre aide
moi
Le #824261