Configuration d'appel

loiCiol
Bonjour,
Concerne Win 98 et IE 6.
Peut-on configurer l'appel de connexion adsl ?
Pour une connexion internet utilisant le r=E9seau=20
t=E9l=E9phonique normal, la confuguration avanc=E9e des options=20
de num=E9rotation s'applique :=20
Option Internet/Connexion/Param=E8tres/Avanc=E9.
Pour une connexion adsl, la modification de ces options=20
est sans effet.
Existe-t'il une possibilt=E9 de modification ?
Dans mon cas avec le modem Alcatel SpeedTouch USB, il=20
semble que 10 requ=E8tes successives de connexion, espac=E9es=20
de 3 secondes chacunes, sont envoy=E9es. Dans la plupart des=20
cas cette strat=E9gie =E9choue avec erreur 650, l'ordinateur=20
distant ne r=E9pond pas.
Merci.

Gloops
Bonjour,

Pour le nombre d'essais, je peux juste te dire que sous
Windows XP on peut changer le nombre d'essais dans les
propriétés de la connexion.

A priori, ton problème essentiel ce n'est pas vraiment
ça, c'est que la connexion ne se fait pas. En réalité
l'idéal est que la connexion se fasse du premier coup. Si
tu viens juste de brancher ton modem et qu'il n'est pas
encore prêt, alors l'UC réessaie. J'imagine qu'il y a
bien un bouton pour abandonner, quelque part ? ça fait un
moment que je n'utilise plus Windows 98, j'ai oublié.

Pour une connexion RTC si ça traîne chez le prestataire
on fait un "essai gratuit" chez un concurrent pour tester
le matériel, pour pouvoir être plus sûr de ce qu'on lui
dit. Par ADSL, c'est plus dur à faire. Le fait que ta
connexion RTC fonctionne est déjà signe qu'il y a des
choses en ordre sur ta machine.

Es-tu bien d'accord avec le support de ton prestataire
sur le paramétrage de ta connexion ?
Est-ce une connexion qui a déjà fonctionné et qui s'est
mise en rideau, ou une nouvelle connexion qui tarde
exagérément à fonctionner ?

loiCiol
Merci pour ta réponse.
Oui cette ligne fonctionne sans problème et les paramêtres
du FAI sont surs.
Le plus surprenant est que :
1-) je n'ai ce problème qu'à certaines heures, toujours les
mêmes, les heures de charge du réseau sans doute.
2-) je n'ai pas ce problème avec un autre modem USB : Sagem
800. La seule autre chose qui change : les drivers du
modem.
3-) Avec le même modem et la même machine, mais un autre OS
(linux) je n'ai pas ce problème.
4-) je n'ai jamais vu ce problème exposé sur un forum. Mes
questions sur 2 forums sont restées sans réponse.
5-) Ce même modem sur une autre machine avec XP et sur une
autre ligne ne présente pas ce problème.
6-) Le support de SpeedTouch est sec.
Je cherche toujours.
Je lance la connexion quand le modem est synchronisé. Oui
je peux arrêter et relancer la connexion autant de fois que
je veux. Rien y fait si le moment n'est pas propice.
Je vois 10 picks de données sur dl avec la visu de mon
parefeu. Ces picks sont espacés d'environ 3 secondes. A la
fin du 10ème pick, j'ai le retour : erreur 650.

.

.