Configuration de AucTeX

2 réponses
Eul_Bofo
Bonjour.

J'avais configuré mon précédent emacs de manière à ce que les commandes
"\C-c_" et "\C-c^" génèrent respectivement _{} et ^{}, et placent le
curseur entre les deux accolades. Voici ce que j'avais mis dans un fichier
key-config.el :

(add-hook 'LaTeX-mode-hook
(function (lambda ()
(global-set-key "\eb" 'large-brace-pair)
(global-set-key "\eo" 'large-bracket-pair)
(global-set-key "\e$" 'dollar-pair)
(global-set-key [f6] 'anti-slash)
(global-set-key "\C-c^" 'superscript-braces)
(global-set-key "\C-c_" 'subscript-braces)
(global-set-key "\C-c<" 'large-lower-pair)
(global-set-key [f12] 'makeps)
(global-set-key (quote [2212]) 'crochets-pair) )))

entre autres. Malheureusement, avec la dernière version de Emacs (22.1)
et AucTeX (11.84), ça ne marche plus, car l'une de ces commandes permet
de modifier le fichier maître (ce dont je n'ai pas besoin), l'autre de
switcher vers ce fichier master, ce que je préfèrerais voir affecté à
un autre raccourcis.

Comment faire pour faire fonctionner ces redéfinitions ?

Merci d'avance pour toute aide.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

2 réponses

Ralf Angeli
* Eul Bofo (2007-06-23) writes:

J'avais configuré mon précédent emacs de manière à ce que les commandes
"C-c_" et "C-c^" génèrent respectivement _{} et ^{}, et placent le
curseur entre les deux accolades. Voici ce que j'avais mis dans un fichier
key-config.el :

(add-hook 'LaTeX-mode-hook
(function (lambda ()

[...]
(global-set-key "C-c^" 'superscript-braces)

[...]
entre autres. Malheureusement, avec la dernière version de Emacs (22.1)
et AucTeX (11.84), ça ne marche plus, car l'une de ces commandes permet
de modifier le fichier maître (ce dont je n'ai pas besoin), l'autre de
switcher vers ce fichier master, ce que je préfèrerais voir affecté à
un autre raccourcis.

Comment faire pour faire fonctionner ces redéfinitions ?

Le mode LaTeX utilise un mode map particulier. Pour changer les
commandes du mode LaTeX on doit les définier dans ce mode map:

(add-hook 'LaTeX-mode-hook
(lambda ()
(local-set-key "C-c^" 'superscript-braces)))

--
Ralf
Eul_Bofo
Le Sat, 23 Jun 2007 09:03:51 +0200, Ralf Angeli a écrit :

Le mode LaTeX utilise un mode map particulier. Pour changer les
commandes du mode LaTeX on doit les définier dans ce mode map:

(add-hook 'LaTeX-mode-hook
(lambda ()
(local-set-key "C-c^" 'superscript-braces)))

Ça marche au poil. Merci :-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code