Configuration automatique Outlook 2003 / 2007

3 réponses
Yttrium
Bonjour,

Dans un domaine avec DC sous win 2003 server, et des clients en XP Pro
est il possible de configurer automatiquement les clients outlook à
l'ouverture de session, pour que l'utilisateur connecté (qui change de
poste de travail régulièrement) n'ait aucune manipulation à faire pour
relever ses messages sur notre serveur exchange et accéder à son
calendrier ?

D'avance merci de vos conseils.

Cordialement.

Yttrium

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Outlook 2007 propose une configuration semi-automatique par défaut:
l'utilisateur n'a qu'à valider/vérifier son adresse de messagerie.

Pour Outlook 2003, il existe des outils Microsoft (Newprof, Profgen,..) ou
non Microsoft.
=> Un exemple utilisant RichProfile est expliqué dans la faq Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Yttrium" wrote in message
news:4aa8fa26$0$1554$
Bonjour,

Dans un domaine avec DC sous win 2003 server, et des clients en XP Pro est
il possible de configurer automatiquement les clients outlook à
l'ouverture de session, pour que l'utilisateur connecté (qui change de
poste de travail régulièrement) n'ait aucune manipulation à faire pour
relever ses messages sur notre serveur exchange et accéder à son
calendrier ?

D'avance merci de vos conseils.

Cordialement.

Yttrium

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

juste une idée, ne serait ce pas plus simple d'utiliser PWA en ce cas sur
les postes ???

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

Le blog de la gestion des identités et des accès: www.identitycosmos.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:%234$
Bonjour,

Outlook 2007 propose une configuration semi-automatique par défaut:
l'utilisateur n'a qu'à valider/vérifier son adresse de messagerie.

Pour Outlook 2003, il existe des outils Microsoft (Newprof, Profgen,..) ou
non Microsoft.
=> Un exemple utilisant RichProfile est expliqué dans la faq Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Yttrium" wrote in message
news:4aa8fa26$0$1554$
Bonjour,

Dans un domaine avec DC sous win 2003 server, et des clients en XP Pro
est il possible de configurer automatiquement les clients outlook à
l'ouverture de session, pour que l'utilisateur connecté (qui change de
poste de travail régulièrement) n'ait aucune manipulation à faire pour
relever ses messages sur notre serveur exchange et accéder à son
calendrier ?

D'avance merci de vos conseils.

Cordialement.

Yttrium

Sylvain Cortes - [ MVP ] a écrit :
Bonjour,

juste une idée, ne serait ce pas plus simple d'utiliser PWA en ce cas
sur les postes ???

PWA ????