Configuration avec deux cartes Ethernet identiques

9 réponses
pyfux
Bonjour à tous,

je viens d'ajouter une deuxième carte réseaux PCI (RTL8139). Je souhaite
la configurer. Comment faire?

la commande scanpci me donne entre-autre lignes:
pci bus 0x0000 cardnum 0x0a function 0x00: vendor 0x10ec device 0x8139
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
pci bus 0x0000 cardnum 0x0b function 0x00: vendor 0x10ec device 0x8139
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+

la commande pcimodules:
matroxfb_base
cmpci
8139too
8139cp
8139too
8139cp
usb-uhci
uhci

la commande lspci :
0000:00:0a.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
0000:00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Mon fichier de configuration: interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
up /root/firewall/firewall.fw

# The secondary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
adress 192.168.10.1
netmask 255.255.0.0

Mais lorsque je souhaite activer le eth0 avec ifup eth1: j'obtient le
message d'erreur:
Don't seem to be have all the variables for eth1/inet.
Failed to bring up eth1.

Qui peut m'aider? Merci d'avance pour vos remarques!
Py

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Fabian Noel
On Sun, 2005-04-10 at 19:47 +0000, pyfux wrote:
Bonjour à tous,

Bonsoir,

je viens d'ajouter une deuxième carte réseaux PCI (RTL8139). Je souhaite
la configurer. Comment faire?

# The secondary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
adress 192.168.10.1

As-tu essayé en mettant "address", avec deux "d" ?

--
Fabian
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-g4UgnuwLI5j5VK9XQGIy
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 10.04.2005 22:13:23, Fabian Noel a écrit :
On Sun, 2005-04-10 at 19:47 +0000, pyfux wrote:
> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> je viens d'ajouter une deuxième carte réseaux PCI (RTL8139). Je
souhaite
> la configurer. Comment faire?
>
> # The secondary network interface
> auto eth1
> iface eth1 inet static
> adress 192.168.10.1

As-tu essayé en mettant "address", avec deux "d" ?

Et ensuite, pour être sûr que les choses se font bien comme il faut,
utilsier la commande nameif pour associer une carte physique à
l'adresse logique qu'on veut, par exemple :

par exemple :
auto lan
iface lan inet static
address 192.168.3.253
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif lan 00:00:B4:BB:4D:69

dans ce cas l'interface s'appelle lan au lieu de eth0 et est associée à
l'adresse MAC 00:00:B4:BB:4D:69

--
Fabian

Jean-Luc

--=-g4UgnuwLI5j5VK9XQGIy
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCWY+WUdGGXzzGnNARAgGmAJ9HF4Z8+vE3Hr5j7/vrswjGKIDXdgCdGZap
tAQb1QG3rMceS0X2fPdEXM4 =GhdF
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-g4UgnuwLI5j5VK9XQGIy--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pyfux
Le dimanche 10 avril 2005 à 22:10 +0200, pyfux a écrit :
Bonjour à tous,

je viens d'ajouter une deuxième carte réseaux PCI (RTL8139). Je souha ite
la configurer. Comment faire?

la commande scanpci me donne entre-autre lignes:
pci bus 0x0000 cardnum 0x0a function 0x00: vendor 0x10ec device 0x8139
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
pci bus 0x0000 cardnum 0x0b function 0x00: vendor 0x10ec device 0x8139
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+

la commande pcimodules:
matroxfb_base
cmpci
8139too
8139cp
8139too
8139cp
usb-uhci
uhci

la commande lspci :
0000:00:0a.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
0000:00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Mon fichier de configuration: interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
up /root/firewall/firewall.fw

# The secondary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
adress 192.168.10.1
netmask 255.255.0.0

Mais lorsque je souhaite activer le eth0 avec ifup eth1: j'obtient le
message d'erreur:
Don't seem to be have all the variables for eth1/inet.
Failed to bring up eth1.

Qui peut m'aider? Merci d'avance pour vos remarques!
Py

Désolé pour ce post inutile ! Je viens de m'apperçevoir que le mot cl ef
"adress" était mal orthografié(!) !
Donc voila: il faut mettre: address 192.168.10.1 (avec 2d) !

Sorry!
Py
Txo
En ce lundi 11 avril 2005 à 14:04:55 pyfux nous
susurrait :

Désolé pour ce post inutile ! Je viens de m'apperçevoir que le mot
clef"adress" était mal orthografié(!) !
Donc voila: il faut mettre: address 192.168.10.1 (avec 2d) !

Faut pas être désolé, C'est un grand classique.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera. »
-+- Woody Allen -+-
Monphpnet
> En ce lundi 11 avril 2005 à 14:04:55 pyfux nous
susurrait :

Désolé pour ce post inutile ! Je viens de m'apperçevoir que le mot
clef"adress" était mal orthografié(!) !
Donc voila: il faut mettre: address 192.168.10.1 (avec 2d) !

Faut pas être désolé, C'est un grand classique.

--

Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
comme ça !
merci ! ( tout peu arriver en effet )

-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-+- Woody Allen -+-

--
-----------------------------------------------
Monphpnet
Admin Forever
GSM: +33673377499
Mel:
http://www.passion-partage-france.org
-----------------------------------------------

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Monphpnet a écrit :
Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
comme ça !

Pas d'accord ! L'action d'avoir peur n'est pas certaine, donc pas de
mode indicatif mais le mode subjonctif est de rigueur, donc "ce n'est
pas que j'aie" me semble correct :-)

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Txo
En ce lundi 11 avril 2005 à 17:42:35 Guillaume nous susurrait :

Monphpnet a écrit :
> Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
> tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
> comme ça !
Pas d'accord ! L'action d'avoir peur n'est pas certaine, donc pas de
mode indicatif mais le mode subjonctif est de rigueur, donc "ce n'est
pas que j'aie" me semble correct :-)

Guillaume

Merci de vos avis. Je dois reconnaître que je ne m'étais pas posé la question. La phrase étant arrivée à la suite d'un copier-coller dans mon fichier. Mais c'est intéressant de se poser la question. On dira que pour être issue de la bouche d'un américain, c'est assez proche d'une p hrase correcte.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera. »
-+- Woody Allen -+-
Monphpnet
> En ce lundi 11 avril 2005 à 17:42:35 Guillaume nous susurrait
:

Monphpnet a écrit :
> Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
> tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
> comme ça !
Pas d'accord ! L'action d'avoir peur n'est pas certaine, donc pas de
mode indicatif mais le mode subjonctif est de rigueur, donc "ce n'est
pas que j'aie" me semble correct :-)

Guillaume

Merci de vos avis. Je dois reconnaître que je ne m'étais pas posé la question. La
phrase étant arrivée à la suite d'un copier-coller dans mon fichier. Mais c'est
intéressant de se poser la question. On dira que pour être issue de la bouche d'un
américain, c'est assez proche d'une phrase correcte.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-+- Woody Allen -+-

Je récapitule:
ce n'est pas que j'ai ( moi ) vraiment ( la ) peur de mourir ... bla bla ..
ce n'est pas que tu as ...
ce n'est pas qu'il a ...
ce n'est pas que nous avons ...
ce n'est pas que vous avez ( très cher )
ce n'est pas qu'ils ont ....
----
J'ai
Tu as
il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont
----
Je crois que celà me parait clair
-
Ce n'est pas que j'ai ( moi ) envie <e> ( une envie ) de discuter mais je crois
bien que cette formule me parait plus correcte.
On peut toujours se tromper,
bonne soirée, merci pour le debat.
Bien amicalement.

-----------------------------------------------
Monphpnet
Admin Noelie
GSM: +33673377499
Mel:
http://www.passion-partage-france.net
-----------------------------------------------

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Monphpnet a écrit :
:

Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
comme ça !

Pas d'accord ! L'action d'avoir peur n'est pas certaine, donc pas de
mode indicatif mais le mode subjonctif est de rigueur, donc "ce n'est
pas que j'aie" me semble correct :-)

Guillaume

(couic...)

Je récapitule:
ce n'est pas que j'ai ( moi ) vraiment ( la ) peur de mourir ... bla bla ..
ce n'est pas que tu as ...
ce n'est pas qu'il a ...
ce n'est pas que nous avons ...
ce n'est pas que vous avez ( très cher )
ce n'est pas qu'ils ont ....
----
J'ai
Tu as
il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont
----
Je crois que celà me parait clair
-
Ce n'est pas que j'ai ( moi ) envie <e> ( une envie ) de discuter mais je crois
bien que cette formule me parait plus correcte.
On peut toujours se tromper,
bonne soirée, merci pour le debat.

Toujours pas d'accord ! "Ce n'est pas qu'il soit laid, mais il n'est pas
très beau" ; l'action d'être laid n'est pas certaine (ça dépend de
l'avis personnel !), donc être ne peut être au mode indicatif, mode des
actions certaines , mais au mode subjonctif, mode des actions
incertaines :-P

Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact