Configuration avec deux cartes Ethernet identiques

pyfux
Bonjour à tous,

je viens d'ajouter une deuxième carte réseaux PCI (RTL8139). Je souhaite
la configurer. Comment faire?

la commande scanpci me donne entre-autre lignes:
pci bus 0x0000 cardnum 0x0a function 0x00: vendor 0x10ec device 0x8139
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
pci bus 0x0000 cardnum 0x0b function 0x00: vendor 0x10ec device 0x8139
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+

la commande pcimodules:
matroxfb_base
cmpci
8139too
8139cp
8139too
8139cp
usb-uhci
uhci

la commande lspci :
0000:00:0a.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
0000:00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Mon fichier de configuration: interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
up /root/firewall/firewall.fw

# The secondary network interface
auto eth1
iface eth1 inet static
adress 192.168.10.1
netmask 255.255.0.0

Mais lorsque je souhaite activer le eth0 avec ifup eth1: j'obtient le
message d'erreur:
Don't seem to be have all the variables for eth1/inet.
Failed to bring up eth1.

Qui peut m'aider? Merci d'avance pour vos remarques!
Py

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Fabian Noel
On Sun, 2005-04-10 at 19:47 +0000, pyfux wrote:
Bonjour à tous,

Bonsoir,

[...]

As-tu essayé en mettant "address", avec deux "d" ?

--
Fabian
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-g4UgnuwLI5j5VK9XQGIy

Le 10.04.2005 22:13:23, Fabian Noel a écrit :
On Sun, 2005-04-10 at 19:47 +0000, pyfux wrote:
> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> [...]
> iface eth1 inet static
> adress 192.168.10.1

As-tu essayé en mettant "address", avec deux "d" ?

Et ensuite, pour être sûr que les choses se font bien comme il faut,
utilsier la commande nameif pour associer une carte physique à
l'adresse logique qu'on veut, par exemple :

par exemple :
auto lan
iface lan inet static
address 192.168.3.253
netmask 255.255.255.0
pre-up nameif lan 00:00:B4:BB:4D:69

dans ce cas l'interface s'appelle lan au lieu de eth0 et est associée à
l'adresse MAC 00:00:B4:BB:4D:69

--
Fabian

Jean-Luc

--=-g4UgnuwLI5j5VK9XQGIy

--=-g4UgnuwLI5j5VK9XQGIy--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pyfux
Le dimanche 10 avril 2005 à 22:10 +0200, pyfux a écrit :
[...]

Désolé pour ce post inutile ! Je viens de m'apperçevoir que le mot cl ef
"adress" était mal orthografié(!) !
Donc voila: il faut mettre: address 192.168.10.1 (avec 2d) !

Sorry!
Py
Txo
En ce lundi 11 avril 2005 à 14:04:55 pyfux nous
susurrait :

Désolé pour ce post inutile ! Je viens de m'apperçevoir que le mot
clef"adress" était mal orthografié(!) !
Donc voila: il faut mettre: address 192.168.10.1 (avec 2d) !

Faut pas être désolé, C'est un grand classique.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
Monphpnet
> [...]

Donc voila: il faut mettre: address 192.168.10.1 (avec 2d) !

Faut pas être désolé, C'est un grand classique.

Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
comme ça !
merci ! ( tout peu arriver en effet )

[...]

Admin Forever
GSM: +33673377499
Mel:
http://www.passion-partage-france.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Monphpnet a écrit :
Il Y a une faute d'ortographe dans votre splendide signature
tres cher ! Ce n'est pas que j'aie <<<< !!!! " j'ai " plus joli et au top
comme ça !

Pas d'accord ! L'action d'avoir peur n'est pas certaine, donc pas de
mode indicatif mais le mode subjonctif est de rigueur, donc "ce n'est
pas que j'aie" me semble correct :-)

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Txo
En ce lundi 11 avril 2005 à 17:42:35 Guillaume nous susurrait :

Monphpnet a écrit :
> [...]
Pas d'accord ! L'action d'avoir peur n'est pas certaine, donc pas de
mode indicatif mais le mode subjonctif est de rigueur, donc "ce n'est

Merci de vos avis. Je dois reconnaître que je ne m'étais pas posé la question. La phrase étant arrivée à la suite d'un copier-coller dans mon fichier. Mais c'est intéressant de se poser la question. On dira que pour être issue de la bouche d'un américain, c'est assez proche d'une p hrase correcte.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera. »
-+- Woody Allen -+-
Monphpnet
:

Monphpnet a écrit :
> [...]

«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»

Je récapitule:
ce n'est pas que j'ai ( moi ) vraiment ( la ) peur de mourir ... bla bla ..
ce n'est pas que tu as ...
ce n'est pas qu'il a ...
ce n'est pas que nous avons ...
ce n'est pas que vous avez ( très cher )
ce n'est pas qu'ils ont ....
----
J'ai
Tu as
il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont
----
Je crois que celà me parait clair
-
Ce n'est pas que j'ai ( moi ) envie <e> ( une envie ) de discuter mais je crois
bien que cette formule me parait plus correcte.
On peut toujours se tromper,
bonne soirée, merci pour le debat.
Bien amicalement.

Monphpnet
Admin Noelie
GSM: +33673377499
Mel:
http://www.passion-partage-france.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume
Monphpnet a écrit :
:

[...]

(couic...)

[...]

Toujours pas d'accord ! "Ce n'est pas qu'il soit laid, mais il n'est pas
très beau" ; l'action d'être laid n'est pas certaine (ça dépend de
l'avis personnel !), donc être ne peut être au mode indicatif, mode des
actions certaines , mais au mode subjonctif, mode des actions
incertaines :-P

Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench