Configuration BeWan USB

soul.fire
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ce modem BeWan USB ( pack TELE2 ) sous win98.
En effet, après installation des pilotes, le modem est parfaitement
reconnu par le système d'exploitation sauf que, la ligne ADSL n'est
pas activée et que la synchro ne se fait pas mais...il ne s'agit pas
là du problème en question.

Mon interrogation porte sur le fait qu'il n'est pas possible de
démarrer le PC avec le modem connecté au port USB ?
En effet, dans cet état, je me retrouve devant un écran noir et l'OS
ne veut pas se charger ??? ( il me semble qu'il charge toutefois le
bios...[ ce n'est pas mon PC ] )
Si je le débranche et reboot le PC, je retrouve mon système
d'exploitation et à ce moment, si je branche le modem, il est de
nouveau reconnu par l'OS ( sauf, je le répète, pas de signal ADSL sur
la ligne pour le moment ).
Je redemmare le PC modem branché et rebelotte, écran noir et win98 1er
Ed ne se charge pas !
Pensez-vous que cela vient du fait que la ligne ADSL n'est pas activée
??
S'il y avait une erreur de config, je pense qu'il gélerait windows
quand je le connecte à chaud ?
A noter que, sur cette machine, était connecté anciennement un Alcatel
Speed Touch USB sans problème. Aussi je ne pense pas que le souci
découle de la machine à proprement parler.
J'attends donc que FT ouvre la ligne ADSL et espère toutefois que le
problème vient de là mais, sais pas, j'ai un doute à ce niveau :(

Toutes observations ou expériences à ce propos fort appréciées.

Remerciements

Soul

ericb

J'ai un petit souci avec ce modem BeWan USB ( pack TELE2 ) sous win98.

1) l'usb, c'est un peu la loterie.

2) comment ton modem est-il alimenté ? Peut-être faudrait-il l'alimenter
autrement que par la machine (le PC). Je cite ce problème parce que je
l'ai tellement vu sur les forums...

Cordialement

--
eric bachard

Welcome to Microsoft Linux 1.0. Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login:

McTiti
Il faut que tu ailles voir dans le BIOS de ta machine, au démarrage. Va dans
les paramères de ton USB et active (il est normalement inactif) j'avais eu
le même souci...
LB
Dans le message : 8cuec.37574$
McTiti "" a publié :
| Il faut que tu ailles voir dans le BIOS de ta machine, au démarrage.
| Va dans les paramères de ton USB et active (il est normalement
| inactif) j'avais eu le même souci...

Je ne pense pas car il dit que le modem est reconnu par le PC lorsqu'il le
connecte en cours de session à chaud mais, lors d'un redémarrage, fait geler
la machine.
Les ports USB semblent donc bien activés !

--
LB
McTiti
Si si j'insiste, j'ai dernièrement dû migrer sur mon ancienne bécane
fonctionnant sous W98, et j'ai eu exactement les mêmes symptômes : Blocage
(-->écran noir) si prise branchée ; redémarrage sans prise (-->lancement
parfait de W98), branchement de la prise, reconnaissance sans problèmes du
modem...
J'avais trouvé la soluce en fouillant sur google, mais là je la trouve
plus...
Et je confirme qu'après cette fameuse modif dans le BIOS, les démarrages se
faisaient sans soucis. Techniquement parlant, je ne peux pas expliquer, mais
bon...Toujours est-il qu'après modif, une ligne "Legacy USB connected"
apparaissait lors de l'écran de démarrage, comme le clavier et la souris
d'ailleurs.

[...]

LB
Dans le message : lMzec.37660$
McTiti "" a publié :
> [...]
| ligne "Legacy USB connected" apparaissait lors de l'écran de
| démarrage, comme le clavier et la souris d'ailleurs.

Tu te rappelles de la modif que tu as effectué au niveau du BIOS...cela
m'intéresse aussi :)
Cordialement

--
LB
McTiti
Je suis pas sûr, mais cela ressemble à ce que j'avais fait (Trouvé sur un
forum) :
"dans le bios dans la rubrique Power Management Setup la rubrique USB Wake
up Fonction que j'ai passé à enable et maintenant ça FONCTIONNE. "
Il faut voir pour mettre "enable" sur ce qui peut concerner les lignes USB

Tenez-moi au courant !

"LB" a écrit dans le message de
Dans le message : lMzec.37660$
McTiti "" a publié :
> [...]
| démarrage, comme le clavier et la souris d'ailleurs.

Tu te rappelles de la modif que tu as effectué au niveau du BIOS...cela

McTiti
J'ai trouvé ça sur un forum, cela ressemble à ce que j'avais fait. En clair,
faut mettre "enable" là ou il y a "disable" dans les lignes USB du BIOS
"dans le bios dans la rubrique Power Management Setup la rubrique USB Wake
up Fonction que j'ai passé à enable et maintenant ça FONCTIONNE."

Tenez-moi au courant !

"LB" a écrit dans le message de
Dans le message : lMzec.37660$
McTiti "" a publié :