configuration carte réseau

5 réponses
bruno
bonjour,j'aimerai savoir c'est dans quel fichier de configuration ou
avec quel outil on peut configurer la carte réseau en 10 100 full ou
half duplex et avec quelle commande on peut voir ces propriétés .merci
de me répondre
bruno

5 réponses

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

| bonjour,j'aimerai savoir c'est dans quel fichier de configuration ou
| avec quel outil on peut configurer la carte réseau en 10 100 full ou
| half duplex et avec quelle commande on peut voir ces propriétés .merci
| de me répondre
| bruno

mii-tool

man mii-tool

- --
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC0NlBVZI/p353HiARAke7AJ4xe5OUXNgVeheZiacTHzZXTITLFQCfWRNT
Se7m6E1CR4/W+7QzGGIKwLc =UP7h
-----END PGP SIGNATURE-----
Rakotomandimby Mihamina
bruno wrote:
avec quel outil on peut configurer la carte réseau en 10 100 full ou
half duplex

Un exemple:
http://www.tdl.com/~netex/html/Module-HOWTO-7.html

- Chapitre 7.10: 3COM Ethernet cards.
[...]
Sour chapitre: 3c590 series "Vortex" support (3c59x.o).
[...]
Load command:
/sbin/modprobe 3c59x.o debug=1 options=0,,12

This sets the debug message level to minimal messages,
sets the first card to the 10baseT transceiver, the second
to the EEPROM-set transceiver, and the third card to operate
in full-duplex mode using its 100baseTx transceiver.
(Note: card ordering is set by the PCI BIOS.)

Possible media type settings
0 10baseT
1 10Mbs AUI
2 undefined
3 10base2 (BNC)
4 100base-TX
5 100base-FX
6 MII (not yet available)
7 <Use default setting>

8 Full-duplex bit
8 10baseT full-duplex
12 100baseTx full-duplex
16 Bus-master enable bit (experimental use only!)

Details of the device driver implementation are at the top of
the source file.

Dans beaucoup de cas, ça se règle au chargement du module.
Dans la mesure ou moi, sur ma Debian, je charge les module avecles
options par défaut, et que ça correspondait à mes besoins, je n'ai pas
eu à me soucier de savoir comment on peut faire "à la Debian" pour
mettre des options... Si quelqu'un sait, histoire de pour les archives ;-)

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source
http://www.nokia.com/770 , http://www.maemo.org/
http://www.maemo.org/platform/docs/tutorials/Maemo_tutorial.html

bruno
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

| bonjour,j'aimerai savoir c'est dans quel fichier de configuration ou
| avec quel outil on peut configurer la carte réseau en 10 100 full ou
| half duplex et avec quelle commande on peut voir ces propriétés .merci
| de me répondre
| bruno

mii-tool

man mii-tool

- --
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC0NlBVZI/p353HiARAke7AJ4xe5OUXNgVeheZiacTHzZXTITLFQCfWRNT
Se7m6E1CR4/W+7QzGGIKwLc > =UP7h
-----END PGP SIGNATURE-----
merci j'ai taper la commande mii-tool -vv et ma carte réseau est bien

configurée en 100baseTx-FD:eth0: negociated 100baseTx-FD flow-control,
link ok
basic mode: autonegotiation enabled
basic status: autonegotiation complete, link ok
etc

en fait mon problème est un problème de lenteur du réseau; je me demande
s'il ne faut pas configurer des paramètres dans etc/services (
udp/tcp);je rencontre ce problème en fait durant des transferts de
fichiers de mon client vers le serveur en ftp ; même chose avec
partimage qui mets 20 minutes environ pour créer et transférer un
fichier de 19 MB sur mon serveur.un conseil est le bienvenu.merci de me
répondre.
Bruno

Rakotomandimby Mihamina
bruno wrote:
en fait mon problème est un problème de lenteur du réseau;

Il y a plusieurs teste à faire avant.

je me demande
s'il ne faut pas configurer des paramètres dans etc/services (
udp/tcp);je rencontre ce problème en fait durant des transferts de
fichiers de mon client vers le serveur en ftp ; même chose avec
partimage qui mets 20 minutes environ pour créer et transférer un
fichier de 19 MB sur mon serveur.un conseil est le bienvenu.

- faire des mesures en transfert FTP
- faire les mêmes mesures en scp
- si possible, voir en NFS.

Redonne ce que dis ifconfig des interfaces? spécialement le MTU.

merci de me répondre.

cette petite phrase m'agace.

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source
http://www.nokia.com/770 , http://www.maemo.org/
http://www.maemo.org/platform/docs/tutorials/Maemo_tutorial.html

bruno
bruno wrote:

en fait mon problème est un problème de lenteur du réseau;

Il y a plusieurs teste à faire avant.

je me demande
s'il ne faut pas configurer des paramètres dans etc/services (
udp/tcp);je rencontre ce problème en fait durant des transferts de
fichiers de mon client vers le serveur en ftp ; même chose avec
partimage qui mets 20 minutes environ pour créer et transférer un
fichier de 19 MB sur mon serveur.un conseil est le bienvenu.

- faire des mesures en transfert FTP
- faire les mêmes mesures en scp
- si possible, voir en NFS.

Redonne ce que dis ifconfig des interfaces? spécialement le MTU.

merci de me répondre.

cette petite phrase m'agace.

pas moi , c'est ton problème.merci quand même monsieur

pince-lèvres