Configuration cartes son multiples

Cumbalero
Bonsoir.

J'ai un souci pour configurer alsa sur 2 cartes son.

J'ai utilisé le post de Nicolas George (
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux
\configuration/msg/155584e39774e301 ) pour débuter, mais je n'arrive pas à
sortir de son sur ma 2eme carte.

Voici la config:
jf@cacaboudin:~$ cat /proc/asound/cards
0 [ICH5 ]: ICH4 - Intel ICH5
Intel ICH5 with AD1985 at irq 21
1 [UA700 ]: USB-Audio - UA-700
EDIROL UA-700 at usb-0000:00:1d.1-2, full speed
2 [UART ]: MPU-401 UART - MPU-401 UART
MPU-401 UART at 0x330, irq 10

jf@cacaboudin:~$ cat /proc/asound/devices
2: : timer
3: : sequencer
4: [ 1- 0]: raw midi
5: [ 1- 0]: digital audio playback
6: [ 1- 0]: digital audio capture
7: [ 1] : control
8: [ 0- 4]: digital audio playback
9: [ 0- 3]: digital audio capture
10: [ 0- 2]: digital audio capture
11: [ 0- 1]: digital audio capture
12: [ 0- 0]: digital audio playback
13: [ 0- 0]: digital audio capture
14: [ 0] : control
15: [ 2- 0]: raw midi
16: [ 2] : control

J'ai donc la carte intégrée à ma carte mère que je souhaite utiliser pour
les applications courantes (sons du système, mp3...) et une carte Edirol
UA700 sur USB que je souhaite utiliser pour de la MAO

Voici mon .asoundrc:
jf@cacaboudin:~$ cat .asoundrc
pcm.ac97 {
type hw
card 0
}
ctl.ac97 {
type hw
card 0
}
pcm.edirol1 {
type hw
card 1
device 0
}
pcm.edirol2 {
type hw
card 1
device 1
}
ctl.edirol {
type hw
card 1
}
pcm.mixer {
type dmix
ipc_key 1024
slave {
pcm ac97
period_time 0
period_size 1024
buffer_size 4096
rate 48000
}
bindings {
}
}
pcm.mixerUSB {
type dmix
ipc_key 1024
slave {
pcm edirol1
period_time 0
period_size 1024
buffer_size 4096
rate 48000
}
bindings {
}
}
pcm.!default {
type plug
slave.pcm mixer
}

jackd se binde bien sur ma carte USB, timidity est présent dans les
contrôles, je lie rosegarden à timidity et à ma carte, mais si je veux
jouer un midi par rosegarden, aucun son.

Je me suis dit que c'était peut-être le problème classique du mixeur à 0
mais:
jf@cacaboudin:~$ alsamixer -c 1
No mixer elems found

Je viens d'y passer plus d'une heure, peut-être que je fais fausse route,
tous vos conseils, liens, tutos.... sont les bienvenus!

A+
JF

Jean-Jacques Gerbaud
Bonsoir.
Bonsoir,

..........snip............

jackd se binde bien sur ma carte USB, timidity est présent dans les
contrôles, je lie rosegarden à timidity et à ma carte, mais si je veux
jouer un midi par rosegarden, aucun son.

Rosegarden est un super logiciel mais il est assez délicat à configurer et à
faire fonctionner comme on le souhaite (rait !)

Je viens d'y passer plus d'une heure, peut-être que je fais fausse route,
Une heure de "dépatouillage", c'est rien...

Je ne sais pas si ce que je vais te dire te permettra de faire "jouer"
Rosegarden. Je ne sais pas non plus si ce que je vais te dire sera suffisant
pour toi.

Pour ce qui me concerne, j'ai une carte son reliée à la carte mère que j'ai
désactivée par le BIOS (je crois bien que Linux ne fait pas bon ménage avec
deux cartes son. Par contre celle qui fonctionne, fonctionne bien !)*

Ensuite, en console, il faut lancer timidity avec -iA -B2.8 -Os -EFreverb=0

[ ~]$ timidity -iA -B2.8 -Os -EFreverb=0
Requested buffer size 16384, fragment size 8192
ALSA pcm 'default' set buffer size 16384, period size 8192 bytes
TiMidity starting in ALSA server mode
Opening sequencer port: 129:0 129:1 129:2 129:3

On remarque que le port du séquencer est le 129.

Si tu arrives à configurer Rosegarden pour qu'il utilise le port 129, c'est
gagné.

Fais quelques essais dans ce sens et tu nous tiens au courant.

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)