Configuration certificat SSL pour OWA

LM
Bonsoir à tous,

J'ai un SBS 2003 R2 Standard.
Je cherche à configurer correctement les certificats SSL pour OWA sous IIS.
En effet, les clients sous IE7 sont obligés de valider un message
d'avertissement. (Ce qui en soit est normal).

Cependant, dans la mesure où les clients à l'extérieur de l'entreprise se
connectent sur OWA via notre ligne internet dont l'IP n'est pas fixe
(simplement avec dyndns on s'en accomode) cela sera t il possible ?

Y a t il un assistant sous SBS permettant de configurer correctement cela ?
J'avais déjà configuré mon SBS avec icw mais là dessus il n'a rien touché
apparemment ...

D'avance merci

Laurent

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Pas possible, sans IP fixe, il faut a chaque fois accepter le certificat
proposé.

Y a t il un assistant sous SBS permettant de configurer correctement
cela ? J'avais déjà configuré mon SBS avec icw mais là dessus il n'a
rien touché apparemment ...

Normalement si vous avez integrez correctement votre station via
Internet Explorer avec la methode recommandée par Microsoft dans
les aides de SBS en utilisant http://nom_du_sbs/connectcomputer le
travail est correctement fait sans soucis, autrement si vous avez
intégré votre station comme un petit groin-groin :) a la Windows 2003
Server il y a effectivement soucis.

--
Cordialement.
GG.
Daniel Perret
Bonjour

C'est pourtant possible sans IP fixe si le certificat genere initialement a
ete fait avec le DNS de Dyndns.org.
Il me semble que l'install de SBS le demande au moment de la configuration.
Par contre j'ignore comment regenerer un nouveau certificat racine avec SBS.
Si quelqu'un a de l'info sur le sujet je suis prenneur

Bonne continuation

Daniel

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]

travail est correctement fait sans soucis, autrement si vous avez
intégré votre station comme un petit groin-groin :) a la Windows 2003

GG [MVP]
Bonjour,

Par contre j'ignore comment regenerer un nouveau
certificat racine avec SBS. Si quelqu'un a de l'info sur le sujet je
suis prenneur

Relancer l'assistant de connexion et au moment de la génération
lui faire regénerer en lui donnant le nom du serveur.
En revanche ce sera toujours un certificat privé qui n'est visé par
une organisation publique de Verisign et donc a moins d'avoir
installé le certificat sur la machine il signelera toujours qu'il y a
problème et c'est NORMAL. Pour eliminer ce message il faut
OBLIGATOIREMENT acheter un certificat d'ordinateur chez
Verisign ou ailleurs, pour que le client verifier la validité du certificat
utilisé sans votre accord ce qui me parait complètement normal.

--
Cordialement.
GG.