Configuration clavier

Patrick
Bonjour,

Comment connaître la configuration de mon clavier, sous Ubuntu 6.10?
Y a-t-il quelque part une "carte" du clavier azerty avec les caractères
spéciaux pour chaque touche?

Merci d'avance.

--
Patrick

nicolas

Comment connaître la configuration de mon clavier, sous Ubuntu 6.10?
Y a-t-il quelque part une "carte" du clavier azerty avec les caractères
spéciaux pour chaque touche?

xmodmap -pke ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant,
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une
boîte d'intérim...

Sébastien Kirche
Le 6 janvier 2007 à 11:59, nicolas s'est exprimé ainsi :

Comment connaître la configuration de mon clavier, sous Ubuntu 6.10?
Y a-t-il quelque part une "carte" du clavier azerty avec les
caractères spéciaux pour chaque touche?

xmodmap -pke ?

Avec xkeycaps ?
C'est une antiquité mais je vois que c'est encore dispo dans Debian et
proposé (sinon maintenu) par son auteur sur http://www.jws.org/xkeycaps/

--
Sébastien Kirche

Nicolas George
Patrick wrote in message
:
Comment connaître la configuration de mon clavier, sous Ubuntu 6.10?
Y a-t-il quelque part une "carte" du clavier azerty avec les caractères
spéciaux pour chaque touche?

xkbprint $DISPLAY - | gv -

Patrick
Le Sat, 06 Jan 2007 13:23:08 +0100, Sébastien Kirche a écrit :

Avec xkeycaps ?
C'est une antiquité mais je vois que c'est encore dispo dans Debian et
proposé (sinon maintenu) par son auteur sur http://www.jws.org/xkeycaps/

Pas mal mais le problème est que les caractères ne sont pas affichés
sur le clavier, il faut survoler chaque touche, et on a
un nom du style leftdoublequotemark, et non le caractère lui-même. Pas
pratique quand on cherche comment obtenir un caractère particulier.

J'ai trouvé une table qui ressemble à ce que je cherche dans le fichier
/etc/X11/xkb/symbols/fr, mais le seul problème est qu'elle ne correspond
pas à ma configuration...

--
Patrick

Patrick
Le Sat, 06 Jan 2007 12:39:04 +0000, Nicolas George a écrit :

Patrick wrote in message
:
[texte cité caché]

xkbprint $DISPLAY - | gv -

Pas mal, mais chez moi les caractères spéciaux (par ex. æ ß ø etc.)
ne sont pas affichés.

Sébastien Kirche
Le 6 janvier 2007 à 13:48, Patrick a dit :

xkbprint $DISPLAY - | gv -

Pas mal, mais chez moi les caractères spéciaux (par ex. æ ß ø etc.)
ne sont pas affichés.

man xkbprint ?
Je crois que ce que tu cherches est dans l'option -ll de xkbprint.

--
Sébastien Kirche

Patrick
Le Sat, 06 Jan 2007 13:53:56 +0100, Sébastien Kirche a écrit :

[...]

C'est mieux avec -ll 2, mais je n'ai toujours pas l'affichage des
caractères, mais seulement des noms
(par ex. guillemotleft au lieu de «).
L'option -label ne donne rien.
Une autre idée?