Configuration clavier ibookG4

Patrick Van Den Bergh
Bonjour ,tout tout nouvel utilisateur de Linux ,et dans le cadre de =20
mon bac en informatique de gestion ,mon prof. m'a install=E9 le Debian =20=

5.0 en powerpc . Je suis sur un ibook g4 1ghz et 1,5Giga de Ram de =20
2004. Le premier probl=E8me et non des moindre est que je n'arrive pas =E0=
=20
configurer mon clavier et plus de @ de # etc... Je me sers de mon =20
autre mac pour ce mail. C'est r=E9ellement un r=E9sultat biscornu . Si =20=

quelqu'un pouvait me dire comment bien reconfigurer mon clavier en =20
stipulant que je suis novice total ,je lui en serais tr=E8s =20
reconnaissant .

Deuxi=E8me petit probl=E8me , sur ma version j'ai besoin d'OpenOffice =
3,0 =20
pour les organigrammes et autres pseudo-codes et c'est l=E0 version =20
OO2,0 qui est install=E9e. Je suis allez sur le site de clubic.com =20
t=E9l=E9charger l'OO3 mais je ne sais pas comment faire la mise =E0 jour =
car =20
d'un c=F4t=E9 j'ai une extension gz et en refaisant un second =20
t=E9l=E9chargement accidentel j'ai un OO3 en Tar.

Troisi=E8me petit probl=E8me du fait de mon clavier fantaisiste ,je ne =20=

saurais faire mes bash scripts dans le Vim.

Quatri=E8me petit probl=E8me ,dans le cadre de mes cours je dois =
compiler =20
en c apr=E8s ce sera le c++ le java et puis python . A l'=E9cole on =20
travaille avec code blocks pour le c et le c++ ,mais un autre =E9tudiant =
=20
m'a dit qu'on pouvait aussi compiler sous Linux ; quelqu'un pourrait-=20
il me renseigner le know to svp.

Merci de votre aide ,mais le plus important est d'abord de pouvoir =20
configurer mon clavier. :-)=

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot