Configuration clavier ibookG4

2 réponses
Patrick Van Den Bergh
Bonjour ,tout tout nouvel utilisateur de Linux ,et dans le cadre de =20
mon bac en informatique de gestion ,mon prof. m'a install=E9 le Debian =20=

5.0 en powerpc . Je suis sur un ibook g4 1ghz et 1,5Giga de Ram de =20
2004. Le premier probl=E8me et non des moindre est que je n'arrive pas =E0=
=20
configurer mon clavier et plus de @ de # etc... Je me sers de mon =20
autre mac pour ce mail. C'est r=E9ellement un r=E9sultat biscornu . Si =20=

quelqu'un pouvait me dire comment bien reconfigurer mon clavier en =20
stipulant que je suis novice total ,je lui en serais tr=E8s =20
reconnaissant .

Deuxi=E8me petit probl=E8me , sur ma version j'ai besoin d'OpenOffice =
3,0 =20
pour les organigrammes et autres pseudo-codes et c'est l=E0 version =20
OO2,0 qui est install=E9e. Je suis allez sur le site de clubic.com =20
t=E9l=E9charger l'OO3 mais je ne sais pas comment faire la mise =E0 jour =
car =20
d'un c=F4t=E9 j'ai une extension gz et en refaisant un second =20
t=E9l=E9chargement accidentel j'ai un OO3 en Tar.

Troisi=E8me petit probl=E8me du fait de mon clavier fantaisiste ,je ne =20=

saurais faire mes bash scripts dans le Vim.

Quatri=E8me petit probl=E8me ,dans le cadre de mes cours je dois =
compiler =20
en c apr=E8s ce sera le c++ le java et puis python . A l'=E9cole on =20
travaille avec code blocks pour le c et le c++ ,mais un autre =E9tudiant =
=20
m'a dit qu'on pouvait aussi compiler sous Linux ; quelqu'un pourrait-=20
il me renseigner le know to svp.

Merci de votre aide ,mais le plus important est d'abord de pouvoir =20
configurer mon clavier. :-)=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Patrick Van Den Bergh a écrit :
Bonjour

[...] Je suis sur un ibook g4 1ghz et 1,5Giga de Ram de 2004. Le
premier problème et non des moindre est que je n'arrive pas à configurer
mon clavier [...]

Un utilisateur de Mac dans la salle peut-être ?

Deuxième petit problème , sur ma version j'ai besoin d'OpenOffice 3,0

Il est disponible dans Sid, donc tu peux l'installer directement (comme
Lenny vient de sortir, cette version sera sans doute compatible sans
effort).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmi4UoACgkQ18/WetbTC/p0NACfULraBwFtXQMuBHPtzQbTUnUJ
ERMAnRtzbyZRTMvWAbG65neAN/EFebIq
=ZaSB
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[retour à la liste d'une réponse qui m'est parvenue par erreur]

Patrick Van Den Bergh a écrit :

[...] Je suis sur un ibook g4 1ghz et 1,5Giga de Ram de 2004. Le
premier problème et non des moindre est que je n'arrive pas à
configurer mon clavier [...]

De : Aurélien

Concernant le clavier de l'iBook sous Debian, ce n'est pas si
compliqué avec Lenny. Je ne sais quel environnement graphique tu
utilises, mais la dernière fois que j'ai dû le faire sous Gnome, je
n'ai eu qu'à me rendre dans le panneau de configuration du clavier et
à choisir le mappage pour clavier de portable Apple.

Sinon, pour les consoles seulement, il faudra exécuter:

loadkeys mac-fr

Tous les codages de claviers se situent dans "/usr/share/keymaps/".

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmlcGMACgkQ18/WetbTC/ruTACfV42Ct68QzZ9fIm84zpLMa9yR
sLAAnRtnrZH/MU5588Mn45IFK7kTrVOp
=BO5u
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact