Configuration clé wifi sous Linux

4 réponses
Alf92
Configuration clé wifi sous Linux

Beaucoup de clés Wifi ont des chipsets qui les rendent difficilement
compatibles avec Linux.
Il semble que le chipset ZD1211 (de Zydas) ne pose pas de problème.
J'ai une clé équipée de ce chipset à vendre si ça peut rendre service :
marque Peabird, USB2, 802.11b/g, driver pour Win9x et WinXP fourni.
Dispo sur le 92, faire offre : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

4 réponses

dominique
Configuration clé wifi sous Linux

Beaucoup de clés Wifi ont des chipsets qui les rendent difficilement
compatibles avec Linux.
Ah bon !

Les clefs USB sont sans doute les périphériques les plus simples à
utiliser avec le pingouin !
Dominique

Hugolino
Le Thu, 12 Jul 2007 19:28:03 +0200, dominique a écrit:
Configuration clé wifi sous Linux

Beaucoup de clés Wifi ont des chipsets qui les rendent difficilement
compatibles avec Linux.
Ah bon !

Les clefs USB sont sans doute les périphériques les plus simples à
utiliser avec le pingouin !
Dominique

L'OP ne parlait pas d'une clé USB classique comme un support de stockage
par exemple, il parlait d'une carte wifi intégrée à un bidule USB. Et
j'ai ouï dire qu'il s'agit en général de belles merdes qui ne respecte
que très moyennement la norme USB et ont besoin de drivers
propriétaires.
Comme tu rajoutes à ça les joyeusetés de la config d'une liaison wifi
éventuellement foireuse, j'imagine qu'il y a sans doute de quoi
s'arracher les cheveux.
La preuve en est que lorsque ça finit par marcher, les performances sont
loin d'une carte wifi classique.

--
Et, parti comme ça, tu ferais mieux de toucher à ton cul plutôt qu'à
ta brèle.
Je crois que je vais pas trop suivre tes conseils.......;-)

Trés bien, je suis motard de toute façon, pas assistante sociale.

Alf92
*Hugolino* a écrit dans news:
:

Configuration clé wifi sous Linux
Beaucoup de clés Wifi ont des chipsets qui les rendent difficilement
compatibles avec Linux.

Ah bon !
Les clefs USB sont sans doute les périphériques les plus simples à
utiliser avec le pingouin !
Dominique

L'OP ne parlait pas d'une clé USB classique comme un support de
stockage par exemple, il parlait d'une carte wifi intégrée à un
bidule USB. Et j'ai ouï dire qu'il s'agit en général de belles merdes
qui ne respecte que très moyennement la norme USB et ont besoin de
drivers propriétaires.
Comme tu rajoutes à ça les joyeusetés de la config d'une liaison wifi
éventuellement foireuse, j'imagine qu'il y a sans doute de quoi
s'arracher les cheveux.
La preuve en est que lorsque ça finit par marcher, les performances
sont loin d'une carte wifi classique.

merci. tu m'as évité de répondre. :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

dominique
merci. tu m'as évité de répondre. :-)

Autant pour moi. j'ai dit une grosse C.......
Désolé et bonne journée à tous,
Dominique