Configuration Connexion en ADSL

8 réponses
Jean
Bonjour,

D'abord, ADSL Orange 8Mo, avec Modem Thomson classique.
Configuration de la connexion à la main, sans le lanceur Orange.
Lien du Modem sur carte Ethernet

Dans le choix du type de connexion dans XP, que doit-on choisir comme
options, pour avoir le meilleur débit :
- connexion par modem
- connexion large bande Réseau et ADSL
- connexion sans inscription Réseau et ADSL.

Et où se définit le choix entre PPPoE et PPPoA ?
(j'ai cru comprendre que PPPoA est mieux, mais ... !)
Je suis un peu paumé !

Merci à vous ! :-)

--
Jean

8 réponses

Channels
Bonjour,

D'abord, ADSL Orange 8Mo, avec Modem Thomson classique.
Configuration de la connexion à la main, sans le lanceur Orange.
Lien du Modem sur carte Ethernet

Dans le choix du type de connexion dans XP, que doit-on choisir comme
options, pour avoir le meilleur débit :
- connexion par modem
- connexion large bande Réseau et ADSL
- connexion sans inscription Réseau et ADSL.

Et où se définit le choix entre PPPoE et PPPoA ?
(j'ai cru comprendre que PPPoA est mieux, mais ... !)
Je suis un peu paumé !

Merci à vous ! :-)

Bonjour,

Mauvais newsgroup, plutot fr.reseaux.telecom.adsl.

Ensuite,

PPPoE = Point to Point over Ethernet
PPPoA = Point to Point over ATM

Maintenant, Votre modem est relier a votre ordinateur par un lien
ethernet, donc vous ete obligé d'encapsulé votre lien PPP dans un lien
ethernet (en gros hein)

maintenant, si vous faite votre connexion depuis le modem/routeur,
sachant qu'il gere directement la connexion DSL, vous pouvez faire du
PPPoA, puisque aucun lien entre le routeur, le modem et le lien dsl.

On entend beaucoup dire que le PPPoA est mieux que le PPPoE.
Personnelement, j'ai une societe avec 3 sites distant en VPN relié par
3 lignes adsl au siege en PPPoE depuis 4 ans, et je n'ai aucun
probleme.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Jean-Jean
En réponse à *Jean* qui disait dans
< news:
D'abord, ADSL Orange 8Mo, avec Modem Thomson classique.
Configuration de la connexion à la main, sans le lanceur Orange.
Lien du Modem sur carte Ethernet

1 - Aller dans Connexions réseau
1.1 - Activer la "Connexion au réseau local" (Carte Ethernet)

2 - Brancher le Speedtouch en Ethernet
2.1 - Brancher le filtre et le cordon Rj 45
2.2 - Réinitialisation du Speedtouch
(Appuyer avec une pointe de crayon sur le bouton "Reset"
à l'arrière, jusqu'à ce que le voyant "Power" passe au rouge)
"
3 - Dans IE7 accéder au modem : http://10.0.0.138
3.1 - Dans le menu Avancé faire : "Installation aisée" "Suivant"
3.2 - Choisir "PPoA routé.." "Suivant"
3.3 - Choisir "8.35" "Suivant"
3.4 - Nom d'utilisateur : "fti/xxxxxxx" Mdp : fourni par le FAI
3.5 - À la page suivante, selon besoins (facultatif). "Suivant"
3.6 - À la page suivante, relire les paramètres, puis "Démarrer".
3.7 - Après une courte attente : "Terminer".

C'est tout.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Jean
Jean-Jean a formulé la demande :

1 - Aller dans Connexions réseau
1.1 - Activer la "Connexion au réseau local" (Carte Ethernet)

Jusque là, tout va bien; c'est fait.
A noter que j'ai aussi une connexion Orange en PPPoE !
Besoin ou reliquat d'une installation antérieure ?

2 - Brancher le Speedtouch en Ethernet
2.1 - Brancher le filtre et le cordon Rj 45
2.2 - Réinitialisation du Speedtouch
(Appuyer avec une pointe de crayon sur le bouton "Reset"
à l'arrière, jusqu'à ce que le voyant "Power" passe au rouge)
"
3 - Dans IE7 accéder au modem : http://10.0.0.138
3.1 - Dans le menu Avancé faire : "Installation aisée" "Suivant"

Là, dans le menu Avancé, pas de Installation aisée !
Ça passe de Diagnostics à Adresse IP !
Et pourtant dans l'aide, cette rubrique existe !!!

Et après, les éléments suivants ne sont bien sûr pas accessibles ! :-(

3.2 - Choisir "PPoA routé.." "Suivant"
3.3 - Choisir "8.35" "Suivant"
3.4 - Nom d'utilisateur : "fti/xxxxxxx" Mdp : fourni par le FAI
3.5 - À la page suivante, selon besoins (facultatif). "Suivant"
3.6 - À la page suivante, relire les paramètres, puis "Démarrer".
3.7 - Après une courte attente : "Terminer".
C'est tout.

Vi, ... ben non, je suis arrêté par l'absence de "Installation aisée"
au menu ! :-)

--
Jean

Jean-Jean
En réponse à *Jean* qui disait dans
< news:
Jean-Jean a formulé la demande :
1 - Aller dans Connexions réseau
1.1 - Activer la "Connexion au réseau local" (Carte Ethernet)

Jusque là, tout va bien; c'est fait.
A noter que j'ai aussi une connexion Orange en PPPoE !
Besoin ou reliquat d'une installation antérieure ?

Dans la méthode que j'indique, nul besoin de la "Connexion Orange".
C'est là tout l'intérêt : pas besoin de démarrer la connexion,
le modem se suffit à lui-même.

2 - Brancher le Speedtouch en Ethernet
2.1 - Brancher le filtre et le cordon Rj 45
2.2 - Réinitialisation du Speedtouch
(Appuyer avec une pointe de crayon sur le bouton "Reset"
à l'arrière, jusqu'à ce que le voyant "Power" passe au rouge)
"
3 - Dans IE7 accéder au modem : http://10.0.0.138
3.1 - Dans le menu Avancé faire : "Installation aisée" "Suivant"

Là, dans le menu Avancé, pas de Installation aisée !
Ça passe de Diagnostics à Adresse IP !
Et pourtant dans l'aide, cette rubrique existe !!!

Et après, les éléments suivants ne sont bien sûr pas accessibles ! :-(

3.2 - Choisir "PPoA routé.." "Suivant"
3.3 - Choisir "8.35" "Suivant"
3.4 - Nom d'utilisateur : "fti/xxxxxxx" Mdp : fourni par le FAI
3.5 - À la page suivante, selon besoins (facultatif). "Suivant"
3.6 - À la page suivante, relire les paramètres, puis "Démarrer".
3.7 - Après une courte attente : "Terminer".
C'est tout.

Vi, ... ben non, je suis arrêté par l'absence de "Installation aisée"
au menu ! :-)

Alors là !!! Je suis étonné et perplexe...
Je ne suis pas un spécialiste, je me suis permis de t'indiquer la méthode
que j'ai employé chez-moi.
À présent, il faudrait que quelqu'un de mieux informé puisse t'aider, car
l'absence de cette ligne est peut-être explicable.
Donc : *appel lancé* !!!
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Jean
Jean-Jean avait écrit dans le

En réponse à *Jean* qui disait dans

Vi, ... ben non, je suis arrêté par l'absence de "Installation aisée"
au menu ! :-)

Alors là !!! Je suis étonné et perplexe...
Je ne suis pas un spécialiste, je me suis permis de t'indiquer la méthode
que j'ai employé chez-moi.
À présent, il faudrait que quelqu'un de mieux informé puisse t'aider, car
l'absence de cette ligne est peut-être explicable.
Donc : *appel lancé* !!!

Étonnant, effectivement, d'autant que cette fonction est bien précisée
dans l'Aide en ligne ! ... mais pas reprise au menu !

Question :
A quoi sert la réinitialisation du Modem Ethernet par un Reset, au
début de la manoeuvre ?
Ce point pourrait-il avoir une influence ... sur la disparition de la
ligne "Installation aisée", du fait que le site considérerait le Modem
comme déjà installé ?
Je vois mal, mais bon ! :-)

--
Jean

Jean-Jean
En réponse à *Jean* qui disait dans
< news:
Jean-Jean avait écrit dans le

En réponse à *Jean* qui disait dans

Vi, ... ben non, je suis arrêté par l'absence de "Installation
aisée" au menu ! :-)

Alors là !!! Je suis étonné et perplexe...

Étonnant, effectivement, d'autant que cette fonction est bien précisée
dans l'Aide en ligne ! ... mais pas reprise au menu !

Question :
A quoi sert la réinitialisation du Modem Ethernet par un Reset, au
début de la manoeuvre ?
Ce point pourrait-il avoir une influence ... sur la disparition de la
ligne "Installation aisée", du fait que le site considérerait le Modem
comme déjà installé ?
Je vois mal, mais bon ! :-)

Bien au contraire, le "reset" permet de démarrer avec un modem
tel que "sorti de la boîte".
Donc tous les paramètres sont à zéro.
Mais neanmoins, la ligne "Installation aisée" est toujours présente,
même lorsqu'il est paramétré (je viens de vérifier).
Alors ? *Personne pour aider Jean* ?
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Jean
Jean-Jean a formulé ce mercredi :

Bien au contraire, le "reset" permet de démarrer avec un modem
tel que "sorti de la boîte".
Donc tous les paramètres sont à zéro.
Mais neanmoins, la ligne "Installation aisée" est toujours présente,
même lorsqu'il est paramétré (je viens de vérifier).
Alors ? *Personne pour aider Jean* ?

Bon, c'est pas le tout, mais, à défaut de "Installation aisée" qui ne
veut toujours pas apparaître, il n'y aurait pas une "Installation moins
aisée" de disponible sur leur site ? :-)
Dans les autres rubriques du menu ?

--
Jean

Jean-Jean
En réponse à *Jean* qui disait dans
< news:
Jean-Jean a formulé ce mercredi :

Bien au contraire, le "reset" permet de démarrer avec un modem
tel que "sorti de la boîte".
Donc tous les paramètres sont à zéro.
Mais neanmoins, la ligne "Installation aisée" est toujours présente,
même lorsqu'il est paramétré (je viens de vérifier).
Alors ? *Personne pour aider Jean* ?

Bon, c'est pas le tout, mais, à défaut de "Installation aisée" qui ne
veut toujours pas apparaître, il n'y aurait pas une "Installation
moins aisée" de disponible sur leur site ? :-)
Dans les autres rubriques du menu ?

Ce que tu vois n'est pas un site, mais le logiciel interne du modem.
La façon d'y accéder est le navigateur.
Néanmoins, comme je te l'ai déjà signalé, je ne suis pas un spécialiste.
Et comme *personne ICI* apparemment ne s'intéresse à ta question, il serait
peut-être préférable d'aller demander pour quelle raison cette fameuse ligne
"Installation aisée" n'apparaît pas, sur le groupe :

microsoft.public.fr.windowsxp
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*