Configuration connexion Internet

Le
André l'Excité
Bonjour à tous,

Je viens d'installer SuSE 9.0 Professional en dual avec Windows XP sur
mon PC.

Mon problème, c'est que je n'ai absolument aucune idée quant à
la marche à suivre pour arriver à me connecter à Internet (Je suis un
grand débutant en Linux).
J'ai un abonnement ADSL chez Wanadoo.

J'ai cherché sur le Web, mais je n'ai trouvé que des pages Web très
difficiles à comprendre, d'autant plus qu'apparemement SuSE n'est pas
très utilisé en France, donc il n'y a pas beaucoup de pages en français
consacrées à SuSE, ou alors ce sont des pages en anglais qui ne tiennent
pas compte des spécificités du réseau ADSL français (parce qu'en plus
les histoires de protocoles PPPoE, PPPoATM etc., je n'y connais rien).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément la marche à suivre ou
bien m'indiquer une page Web expliquant très bien comment configurer une
connexion Internet sous SuSE 9.0 (et en français de préférence).

Merci beaucoup d'avance,

A+

André
Rakotomandimby Mihamina
Le #1055380
André l'Excité wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai un abonnement ADSL chez Wanadoo.

Quel type de modem ? Ethernet ? Speedtouch USB ? ...

Tel : +33 2 38 76 43 65

André l'Excité
Le #1055379
J'ai un abonnement ADSL chez Wanadoo.

Quel type de modem ? Ethernet ? Speedtouch USB ? ...

Ah oui, j'oubliais, c'est un Alcatel Speedtouch USB ADSL PPP.

Rakotomandimby Mihamina
Le #1522229
André l'Excité wrote:
Ah oui, j'oubliais, c'est un Alcatel Speedtouch USB ADSL PPP.
http://speedtouch.sourceforge.net/

c'est ce que j'utilise . je l'ai utilise a mes debut et ca marche tres
bien .

Tel : +33 2 38 76 43 65

André l'Excité
Le #1522227
OK, merci beaucoup, je vais regarder ça en détail.