configuration connexion internet

3 réponses
robert
Bonsoir
Novice sous linux mandrake powerpark 10.0 j'ai trois question à soumettre :
1- je possede un modem bewan adsl ethernet relié à une carte réseau qu'elle
est la procédure adéquate pour se connecter à internet - choix adsl ou lan
????
2 - pour le modem concerne faut il installer un driver ? si oui qu'elle en
est la manip.
3 - démarrage lent recherche interminable "activation de l'interface eth0 -
echec" si par chance un spécialiste a résolu ces problèmes, je suis
preneur

Merci

3 réponses

jpoc
robert wrote:

Bonsoir
Salut

Novice sous linux mandrake powerpark 10.0 j'ai trois question à soumettre
: 1- je possede un modem bewan adsl ethernet relié à une carte réseau
qu'elle est la procédure adéquate pour se connecter à internet - choix
adsl ou lan ????
Normalement ADSL

2 - pour le modem concerne faut il installer un driver ? si oui qu'elle en
est la manip.
Les modems ethernet n'ont en géneral pas besoin de drivers

Il suffit des protocoles pppoe ou pppoa

3 - démarrage lent recherche interminable "activation de l'interface eth0
La carte réseau devient un support pour ADSL et n'est pas utilisée en tant

que réseau local
-
echec" si par chance un spécialiste a résolu ces problèmes, je suis
preneur

Merci
Bon courage

Shal
Bonsoir
salut,

Novice sous linux mandrake powerpark 10.0 j'ai trois question à soumettre :
1- je possede un modem bewan adsl ethernet relié à une carte réseau qu'elle
est la procédure adéquate pour se connecter à internet - choix adsl ou lan
????

Ds le panneau de conf => Reseau & Internet => Nouvelle connexion =>
Connexion par ADSL => choisir ta caret reseau sur lequel est ton modem
=> ensuite ca depend de ton fournisseur

2 - pour le modem concerne faut il installer un driver ? si oui qu'elle en
est la manip.

normalement rien a faire

3 - démarrage lent recherche interminable "activation de l'interface eth0 -
echec" si par chance un spécialiste a résolu ces problèmes, je suis
preneur

j

Ds le panneau de conf => Reseau & Internet => Gerer les connexion

Du selection eth0 et ds option du decoche "Lancer au demarage"

A+

X.B
Bonsoir
Novice sous linux mandrake powerpark 10.0 j'ai trois question à soumettre

: 1- je possede un modem bewan adsl ethernet relié à une carte réseau
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

qu'elle est la procédure adéquate pour se connecter à internet - choix
adsl ou lan ????
a ton avis ????

2 - pour le modem concerne faut il installer un driver ? si oui qu'elle en
est la manip.
il n'y a pas de drivers vers un modem adsl ethernet, ormis le module de la

carte reseau qui est connecte avec .

3 - démarrage lent recherche interminable "activation de l'interface eth0
-
echec" si par chance un spécialiste a résolu ces problèmes, je suis
preneur
reprends ta configuration reseau,

prepare ta connexion adsl sur ton eth0 et ensuite occupe toi de ton lan sur
ton eth1, puis partage ta connexion si necessaire.