Configuration d'IP variable en fonction du resau connecte

hnd
Bonjour,

Lorsque je suis chez moi je souhaite avoir une adresse IP fixe (afin de
pouvoir forwarder quelques ports venant du router)

Quand je suis au boulot il faut que je sois en IP flotante.

Je me suis creer 2 login (un pour la maison l'autre pour le boulot)
Mais le login ne permet pas de choisir la configuration TCP/IP d'une
connection resau.

Y a t-il un moyen d'affecter un type de reglage en fonction du login
utilise ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
s'est ainsi exprimé:

[...]

Tu aurais pu commencer par indiquer ton OS !

A partir de W2K, il existe NETSH qui permet de paramétrer le réseau en ligne
de commande.
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

Je donne des exemples de scripts de choix de config (p.ex. IP fixe/DHCP)
http://www.bellamyjc.org/download/dhcp-fixe.cmd

--
May the Force be with You!
*

hnd
Merci Jean Claude. C'etait exactement ce que je voulais.

(desole pour l'OS mais tu l'avais deja devine c'est XP)