configuration d'un PC pour imprimer sur un traceur avec cable reseau

Francois
Bonjour,

n'ayant jamais touche a un reseau, je dois installer mon traceur sur le port
ethernet
car mon port LPT1 est deja occupe par mon imprimante

des explications quand a l'installation seraient les bien-venues :-/

mon PC tourne sous WINDOWS XP

apparament la connexion existe car j'ai un message "cable resau debranche"
quand le traceur est hors tension

merci !

A+ Francois

Fabien KOCIK
"Francois" <forthman_arobas_free.fr> a écrit dans le message news:
3f277ad1$0$1754$
[...]

Normal puisqu'y a pas de switch.
Donc, il faut connecter le PC au traceur à l'aide d'un câble catégorie 5
RJ45 croisé (ou d'un câble catégorie 3 BNC si c'est une vielle interface,
pour faire la différence, le connecteur BNC est rond, le RJ est carré avec
une encoche).

Ensuite... je ne peux plus rien pour toi, voir la doc du traceur...

@+ Fabien

merci !

A+ Francois

Patrick D
on va supposer que tu es sous Windows XP, et que le PC n'est relié à rien d'autre en réseau
sur le PC, tu mets 192.168.1.10
sur le traceur 192.168.1.11
en masque de sous-réseau 255.255.255.0
en passerelle rien

sur le PC tu crées une imprimante de type local, en ajoutant un port Standard TCP/IP, en donnant comme
adresse celle du traceur ( 192.168.1.11)
tu ajoutes les pilotes du traceur sur ce port

ça devrait le faire

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire *