configuration d'un serveur DHCP sous windows 2k

Marlyse BAYIHA
salut à tous,
j'ai envie de configurer le dhcp dans mon réseau de pc windows 2000pro,98,xp
mais je ne sais comment faire.actuellement mes pc ont des adresses statiques
mais je veux les configurer dynamiquement
j'ai également un cdrom de windows 2000server si nécessaire. est ce qu'il me
faut nécessairement mobiliser un poste windows 200server à cet effet ?ou
cette machine peut aussi être utilisé coe client?
merci pour vos interventions

Ricky [MVP]
Bonjour *Marlyse BAYIHA* (et tous les lecteurs)
> [...]
| qu'il me faut nécessairement mobiliser un poste windows 200server à
| cet effet ?ou cette machine peut aussi être utilisé coe client?

Pour un vrai serveur dhcp c'est préférable. Mais tu peux toujours utiliser les fonctionnalités limitées dhcp fournies avec ton router, ou même avec ton imprimante réseau.
Une distribution automatique d'adresse IP existe déjà sur w98 et sur les suivants. Mais ici on ne peut plus parler vraiment de dhcp

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Marlyse BAYIHA
Ricky mon problème est de savoir comment on configure un serveur dhcp et
quelle système d'exploitation est approprié
merci