configuration d'un serveur win 2k avec DNS, routage de 2 réseaux, connexion in ternet, Active directory...

2 réponses
Jean-Jacques Merlin
Bonjour mesdames et messieurs,
J'ai quelques problemes de configurations comme vous l'aurez compris.
Le serveur est sous win 2k serv.
Je veux :
1) gérer un domaine : domain.local
2) configurer mon DNS pour le repertoire d'Active Directory
3) configurer mon serveur qui a 2 cartes réseaux pour router entre deux
réseaux
config cartes :
eth0 :
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.220
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 //connexion
ADSL
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.220 //mon serveur est DC
Active Directory
193.252.19.3 //DNS Wanadoo

eth1 :
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.220
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.25 //connexion
ADSL
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.220 //mon serveur est DC
Active Directory
193.252.19.3 //DNS Wanadoo

4) configurer mon DNS pour qu'il me permette de faire de la redirection
vers les DNS Wanadoo depuis le serveur. Actuellement, la case à cocher est
grisée car : "Les redirecteurs sont indisponibles car il s'agit d'un
serveur racine"

5) ... heu c'est deja pas mal pour une seule machine vous ne trouvez pas
???

Pour le moment AD marche avec son DNS : les utilisateurs se loggent et les
GPO s'appliquent...

Merci d'avance de votre aide :-)

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée

2 réponses

slk
Salut,
Quelques observations:
1- Sur un routeur, ne pas mettre ses adresses comme passerelles. Sa vraie
passerelle sera l'adresse d'un autre routeur et sera mise dans la table de
routage.
2- Comme il est lui-même même le DNS, laisse vide l'adresse DNS. Il mettre
son adresse de boucle local 127.0.0.1 c'est préférable.
3- Pour la redirection, supprime d'abord la zone DNS représentée par un
point (.) et tu pourras le rediriger sur le DNS de Wanadoo ou tout autre.

Une question:
Vous êtes en ADSK via routeur, sans doute.
Sur lequel des réseaux se trouve ce routeur ?

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--
Jean-Jacques Merlin
J'ai deux connexions dont une extens pro de wanadoo pour ne pas faire de
pub...
son adresse est 192.168.0.254
elle est donc sur le réseau 192.168.0
Merci de ta reponse :-)
j'ai trouvé hier dans l'apres-midi dans un des 615 messages du NG courant
le fait de supprimer le "." dans le DNS pour activer les redirecteurs...
Et ca marche :-)
C'est long de tout lire mais ca paye...
Je conseille a tout le monde... on se rends compte aussi que souvent plein
de personnes posent des questions similaires ou identiques...
alors que groupées elles seraent plus eficaces...

Le Tue, 11 May 2004 21:55:59 +0200, slk a écrit:

Salut,
Quelques observations:
1- Sur un routeur, ne pas mettre ses adresses comme passerelles. Sa vraie
passerelle sera l'adresse d'un autre routeur et sera mise dans la table
de
routage.
2- Comme il est lui-même même le DNS, laisse vide l'adresse DNS. Il
mettre
son adresse de boucle local 127.0.0.1 c'est préférable.
3- Pour la redirection, supprime d'abord la zone DNS représentée par un
point (.) et tu pourras le rediriger sur le DNS de Wanadoo ou tout autre.

Une question:
Vous êtes en ADSK via routeur, sans doute.
Sur lequel des réseaux se trouve ce routeur ?

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
--

Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée
--
Le ridicule ne tue pas mais ce que l'on pense ridicule peut parfois être
la solution à un problème...
N'ayez pas peur de partager vos idées.