Configuration de 2 disques durs (DMA, PIO)

1 réponse
J'ai deux disques durs, un lecteur CD-DVD et un graveur. Ils sont installés
de la manière suivante :

- En Primaire :

en master, le DD Western Digital 80 Go

en slave, le lecteur CD-DVD Pioneer

- En Secondaire :

en master, le DD IBM 41 Go

en slave, le Graveur CD Samsung

Un jour, j'ai été obligé de mettre le mode de transfert PIO pour le canal
IDE secondaire car j'avais des messages d'erreurs dans mon observateur d'
événements qui sont les suivants :

1 - Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Disk

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 11

Date : 15/09/2003

Heure : 10:09:56

Utilisateur : N/A

Ordinateur : ZANNOUBI-74KA2H

Description :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.

2- Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : atapi

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 5

Date : 15/09/2003

Heure : 10:09:55

Utilisateur : N/A

Description :

Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort1.

Mais, la mise en PIO provoque des reboot lorsque je télécharge (car, mes
répertoires d'accueil des fichiers téléchargés sont dans le deuxième
disque).

Pensez vous que je peux solutionner mon problème et ne plus voir apparaître
mes messages d'erreur ci dessus.

Merci

P.S. Je suis en Windows 2000 SP4

1 réponse

Norbert
vintcha wrote:
J'ai deux disques durs, un lecteur CD-DVD et un graveur. Ils sont
installés de la manière suivante :

- En Primaire :

en master, le DD Western Digital 80 Go

en slave, le lecteur CD-DVD Pioneer

- En Secondaire :

en master, le DD IBM 41 Go

en slave, le Graveur CD Samsung

Tu installes tes deux DD sur la même nappe, et le CD et graveur sur l'autre.

Je pense que c'est le plus simple, comme ça tu pourras laisser ton canal IDE
principal en UDMA.

--
à bientot
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================