Configuration de 2 lignes adsl sur 1 réseau

13 réponses
Tugais79
Salut à tous!!

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer sur un même réseau 2
accès ADSL, afin de repartir la charge sur les deux lignes.

Ou si non comment puis je faire pour que si ma ligne ADSL A tombe pour que
la ligne ADSL B prenne le relais ?

PS: si possible via du linux

Merci.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0637-0, 11/09/2006
Analyse le : 11/09/2006 16:46:07
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Le Gaulois

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer sur un même réseau 2
accès ADSL, afin de repartir la charge sur les deux lignes.

il y a des switches-routeurs avec 2 prises WAN.
ça risque d'être cher.

Tugais79
Oui c bien pour ça que je voudrais le faire avec du libre.

Auriez vous une idée sur la marche à suivre?

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer sur un même réseau 2
accès ADSL, afin de repartir la charge sur les deux lignes.

il y a des switches-routeurs avec 2 prises WAN.
ça risque d'être cher.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0637-0, 11/09/2006
Analyse le : 11/09/2006 18:43:15
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0637-0, 11/09/2006
Analyse le : 11/09/2006 18:44:47
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Pascal Hambourg
Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer sur un même réseau 2
accès ADSL, afin de repartir la charge sur les deux lignes.

Oui, mais ça n'a rien à voir avec ethernet.

Ou si non comment puis je faire pour que si ma ligne ADSL A tombe pour que
la ligne ADSL B prenne le relais ?

C'est possible aussi, mais ça n'a toujours rien à voir avec ethernet.

PS: si possible via du linux

Faut voir ça dans un forum Linux alors. Il existe des HOWTO comme le
LARTC (Linux Avanced Routing and Traffic Control).

Eric Masson
JCB writes:

Un psychorigide constructif....

Tout le monde n'est pas un DI exceptionnel investi de la mission qui
consiste à faire partager son immense expérience avec le monde entier.

Il y a ça par exemple (sous linux, je ne maitrise pas assez):

C'est bête le garçon a dit linux.

En français, on maitrise ou on ne maitrise pas, mais "Maitriser assez" a
l'air d'être un concept intéressant, quelques explications
complémentaires peut-être ?

Pour le reste, Pascal donne une réponse adaptée au posteur initial, et
effectivement, cette question est un plus en rapport avec ip qu'avec
ethernet :
http://linux-ip.net/html/adv-multi-internet.html
http://lartc.org/

xpost + fu2 : fr.comp.reseaux.ip

--
Un inconnu du nom de Mailer-Daemon reçoit mes mails. Comment cela est
possible ? Comment l'eviter. Répondre très rapidement, car mon mois
d'essai se termine ce soir, et je suis très inquiete de ce piratage ?
-+- Exorcisme dans le GNU - Satan l'habite, son bit l'attend -+-

Eric Masson
JCB writes:

Vous préféez les reponse du type "je sais mais je ne vous le dirait pas,
ce n'est pas l'endroit pour en parlez" ?

Non, j'ai d'ailleurs redirigé ici en fournissant les liens adéquats.
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec une réponse à coté de la
plaque dont le but principal était une vacherie à l'égard d'un
contributeur reconnu pour son sérieux.

Vous êtes binaire ? On vous reconnait bien :-)

C'est cela oui...

--
Et côté chevilles, tu tiens le choc ? :-)
('ttention, il parait qu'il y aura des dinos, fait gaffe à ne pas te
faire écraser ou balancer un coup de queue de nettosaure, ça fait mal)
-+ Ol. in Guide du Macounet Pervers : La Mascotte à Jurassique Sénat +-

Pascal Hambourg

Vous préféez les reponse du type "je sais mais je ne vous le dirait pas,
ce n'est pas l'endroit pour en parlez" ?

Que penses-tu de "je veux bien en discuter avec vous mais dans le forum
qui va bien et non pas ici, par respect pour les lecteur de ce forum et
pour le caractère thématique d'Usenet-fr" ?

C'est mal de vouloir discuter de configuration de Linux dans le forum de
configuration de Linux, de routage IP dans le forum IP et d'ethernet
dans le forum ethernet ?

Eric Masson
JCB writes:

Vous êtes binaire ? On vous reconnait bien :-)

C'est cela oui, au passage, c'est votre logiciel de coloriage qui ne
sait pas gérer les xposts et fu2 ou alors c'est une volonté délibérée de
votre part de continuer HC ici au mépris des autres contributeurs ?

--
Si ça ne produit rien (biomagnétisme insuffisant), essayer avec
la main de quelqu'un d'autre jusqu'à obtention du résultat.
-+- Dav in www.le-gnu.net - Change de main, j'sens qu'ça vient -+-

Eric Masson
JCB writes:

Volontaire mon cher, vous n'atre pas le seul à avoir LE logiciel et LA
Science qui vous permets de controler Votre territoire ;-)

Merci de prouver une fois encore votre mépris des contributeurs de ce
groupe.

--
Je profite de cet AAD pour faire un hors-sujet car je ne sais où poser
la question. Je cherche un Web qui explique le mode de transcription
qui permet de transcrire la plupart des alphabets en alphabet latin.
-+- PG in <http://www.le-gnu.net&gt; : transcrire la charte en neuneu -+-

Le Gaulois

Merci de prouver une fois encore votre mépris des contributeurs de ce
groupe.

Ainsi que votre orgueil qui vous pousse à toujours vouloir avoir le
dernier mot en essayant de modifier les entêtes pour qu'on ne puisse
rien dire après votre Ultime intervention :-)

+1 dans la boitakon

Le Gaulois

Au passage, vous avez raison, je perds du temps à essayer d'aider les
autre. ca fera un forum de plus ou quelques abruti se sentirons maitres
du monde et conscient de leur QI élévé. Je vous laisse.

Vous n'aidez personne, vous polluez les forums, c'est tout.

1 2