Configuration de base

romario
Salut a tous,

(desolé pour la redondance)

A chaque que je me connecte sur mon compte utilisateur via Hummingbird
(Serveur X sous WinXP) je dois dans le terminal Xterm tapez " csh " puis "
sources .cshrc "

Si je tape "chsh -s csh utilisateur" il m'envoie l'erreur "chsh: can only
change local entries; use ypchsh instead." meme si je passe en root.

Voila normalement y'a moyen d'automatiser tous ça. Parce que se tapez a
chaque fois " csh " puis " sources .cshrc " c'eest un peu con ...

JustMe
romario a écrit
[...]

Merci

Pourquoi ne pas utiliser ypchsh comme le suggere gentiment le message
d'erreur ?

Ceci dit, csh c'est pourri :-)

Guillaume REMY
[...]

En le changant directement dans /etc/passwd ?

romario
Salut a tous,

les utilisateurs ne sont pas dans /etc/passwd, je sais pas dans quel fichier
les trouver.
Je fais "cat /etc/passwd|grep MOI"
ça donne REIN, bizarre!!!

Ensuite si je lance ypchsh comme il me le suggere il me dit : "ypchsh:
yppasswdd not running on NIS master host". Je cherche (locate, whereis,
find, ..) le deamon yppasswdd mais je ne le trouve pas.

Voila en attendant je change de shell en ligne de commande, un peu chiant
faut dire :-)

Merci
news: 44978654$0$8683$