Configuration de fax

Miguel
Bonjour,

lorsque j'envois un fax via mon serveur de fax (un iMac alu sous
Leopard) ce dernier se trouve, chez les destinataires, "mangé" sur le
bord gauche de la page comme s'il y avait un problème de marge. Si bien
qu'il me manque une partie du texte !

J'avais, déjà, ce souci de marge inexistante ou de partie tronquée à
gauche avec un MacPro G5 sous Tiger.

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour pouvoir résoudre ce
problème. Je n'utilise aucun logiciel de fax, sinon celui intégré à Mac
Os X. Uniquement un iMac alu sous Leopard ou, lors de mes déplacements,
un MacBook sous Leopard.

Merci de vos réponses.

1 2 3
laurent.pertois
Miguel wrote:

Sur l'iMac, prends ton navigateur et va à l'adresse suivante :

<http://localhost:631>

il s'agit de l'interface d'administration de CUPS, le système
d'impression de Mac OS X. Là, dans Administration choisit Manage
Printers, dans la section concernant le fax, clique sur Set Printer
Options et essaie de changer la taille du papier par défaut, ici, bien
que tout soit configuré en A4 il est sur Letter.

HTH...

Merci Monsieur,

Cette suggestion est vraiment la bonne solution à mes difficultés
d'envoi de fax.

Le problème est donc résolu ? a-t-il suffit de modifier la config sur la
machine qui envoie le fax ou aussi sur la machine qui crée le fax ?

Il est curieux qu'Apple ne le mentionne nulle part.

Config avancée, Apple n'en parle pas, et pourtant maintenant CUPS est un
produit Apple. Et de plus la page d'admin a énormément progressé depuis
la version incluse dans Tiger.

Encore un immense merci.

Mais de rien, ça me chagrinait ce truc, je dois dire. Normalement je ne
mentionne pas cette méthode car l'interface d'Apple devrait palier tous
les problèmes mais là on est tombé sur une exception.

Heureux d'avoir pu trouver une solution au problème.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Miguel wrote:

Erreur je répondais à :

[...]

Oui. J'ai lu l'autre réponse, et ai compris alors que celle-ci était une
erreur. Pas grave. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

marcantispam
Laurent Pertois wrote:

Miguel wrote:

[...]

C'est marrant, la page s'affiche très mal sous Safari, faut le faire
dans Firefox.
--
Marc de Ferrière

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

C'est marrant, la page s'affiche très mal sous Safari, faut le faire
dans Firefox.

En 10.5 ?

Ah tu es certainement en français, essaie de changer l'encodage
d'affichage pour UTF-8 pour voir ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marcantispam
Laurent Pertois wrote:

Marc de Ferrière wrote:

C'est marrant, la page s'affiche très mal sous Safari, faut le faire
dans Firefox.

En 10.5 ?

Oui en 10.5.1 mais comme tu dis en français.

Ah tu es certainement en français, essaie de changer l'encodage
d'affichage pour UTF-8 pour voir ?

C'est mieux :-)

--
Marc de Ferrière

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Ah tu es certainement en français, essaie de changer l'encodage
d'affichage pour UTF-8 pour voir ?

C'est mieux :-)

En anglais il y a moins d'accent, je suis moins embêté ;-)