configuration de la carte réseau au boot

Martial Paupe
Bonjour,

J'ai une machine qui =E0 besoin que l'on configure la carte r=E9seau =E0 l'=
aide de=20
ethtool. Toutefois je souhaite que cette configuration se fasse=20
automatiquement durant le d=E9marrage de la machine.

Le probl=E8me c'est que je ne trouve pas ou je dois mettre la commande pour=
que=20
=E7a fonctionne.

Merci pour votre aide.=20
=2D-=20
Martial Paupe

Thomas Pimmel
Hello,

Le jeudi 19 Août 2004 10:52, Martial Paupe a écrit :

J'ai une machine qui à besoin que l'on configure la carte réseau à l'aide
de ethtool. Toutefois je souhaite que cette configuration se fasse
automatiquement durant le démarrage de la machine.

Le problème c'est que je ne trouve pas ou je dois mettre la commande pour
que ça fonctionne.

Tu crées un script dans /etc/init.d (le squelette est
fourni /etc/init.d/skeleton). Puis, en console :

update-rc.d NomDuScript defaults 20

Le 20 ici est un numéro qui fixe l'ordre d'exécution des scripts.
Liste /etc/rc2.d et tu vas voir ce qui s'exécute avant et après.

A+, Tom.
--
Thomas Pimmel
email :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Bothamy
* Martial Paupe [2004-08-19 10:52] :
Bonjour,

[...]

Si la commande est nécessaire pour le chargement du module, alors c'est
dans /etc/modutils/net (avec une commande "pre-install" ou
"post-install") (man modules.conf)

Si elle est nécessaire pour la configuration de l'interface IP de la
carte, il faut aller modifier /etc/network/interfaces avec une commande
"up" ou "pre-up" (man interfaces).

Il existe d'autres moyens de le faire (le script dans /etc/init.d
signalé par Thomas par exemple), mais je les trouve moins adaptés.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench