Configuration de serveur exchange avec Outlook

Guy
Voici mon probl=E8me: J'ouvre Outlook je souhaiterais creer=20
un compte de messagerie avec un serveur exchange mais il=20
me refuse l'adresse du serveur aussi bien en POP3 qu'en=20
SMTP! Est ce qu'il y aurait qqn qui pourrait m'aider?

Jacques Barathon [MS]
"Guy" wrote in message
Voici mon problème: J'ouvre Outlook je souhaiterais creer
un compte de messagerie avec un serveur exchange mais il
me refuse l'adresse du serveur aussi bien en POP3 qu'en
SMTP! Est ce qu'il y aurait qqn qui pourrait m'aider?

Dans Outlook (fourni avec Office), la création du compte ne devrait faire
référence ni à POP3 ni à SMTP, il s'agit d'un protocole différent: lors de
la création, choisissez-vous bien l'option "Se connecter à un serveur
Exchange"?

Si le problème persiste, il faut vérifier la résolution du nom du serveur,
par la commande PING nom-du-serveur par exemple. Si la commande échoue, il
faut vérifier l'adresse IP du serveur et faire un PING par son adresse. Si
le serveur répond, c'est que la résolution de son nom échoue (voir WINS/DNS)
ou que le nom utilisé n'est pas le bon; si le serveur ne répond pas, c'est
un problème de connectivité entre le poste client et le serveur.

Jacques