Configuration des programmes sur pc avec plusieurs cartes reseaux

2 réponses
yo
salut,
j'ai un pc qui fait office de routeur (pc server) avec 2 cartes reseaux, une
avec l'adresse 192.168.0.1 (carte 1) et l'autre avec 192.168.1.1 (carte 2)
et winroute.
Sur le pc connecté sur la carte 1 (pc1) je lance un programme qui est censé
se connecter sur le pc server avec comme IP de destination l'IP de la carte
1, et le meme programme sur le pc server.
Le probleme c'est que sur le pc server, le programme en mode listening se
met tout seul sur la carte 2 et dont attends les ordres sur l'ip de la carte
qui n'est pas connectée au bon pc.
Est ce qu'il y a un moyen dans windows (XP server) de specifier laquelle des
cartes reseaux les programmes utilisent par defaut?

2 réponses

Antoine
On Tue, 4 May 2004 12:35:48 +0200, yo wrote:
salut,
j'ai un pc qui fait office de routeur (pc server) avec 2 cartes reseaux, une
avec l'adresse 192.168.0.1 (carte 1) et l'autre avec 192.168.1.1 (carte 2)
et winroute.
Sur le pc connecté sur la carte 1 (pc1) je lance un programme qui est censé
se connecter sur le pc server avec comme IP de destination l'IP de la carte
1, et le meme programme sur le pc server.
Le probleme c'est que sur le pc server, le programme en mode listening se
met tout seul sur la carte 2 et dont attends les ordres sur l'ip de la carte
qui n'est pas connectée au bon pc.
Est ce qu'il y a un moyen dans windows (XP server) de specifier laquelle des
cartes reseaux les programmes utilisent par defaut?

Bonjour,

Par défaut le soft devrait écouter sur toutes les interfaces. Voit dans la
conf du soft si il y a moyen de changer l'ip ou l'interface sur laquelle il
écoute.
Quel est le soft ?

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/

yo
c'est softswitch, et il n'y a pas d'endroit ou specifier quelle carte
utiliser

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 4 May 2004 12:35:48 +0200, yo wrote:
salut,
j'ai un pc qui fait office de routeur (pc server) avec 2 cartes reseaux,
une

avec l'adresse 192.168.0.1 (carte 1) et l'autre avec 192.168.1.1 (carte
2)

et winroute.
Sur le pc connecté sur la carte 1 (pc1) je lance un programme qui est
censé

se connecter sur le pc server avec comme IP de destination l'IP de la
carte

1, et le meme programme sur le pc server.
Le probleme c'est que sur le pc server, le programme en mode listening
se

met tout seul sur la carte 2 et dont attends les ordres sur l'ip de la
carte

qui n'est pas connectée au bon pc.
Est ce qu'il y a un moyen dans windows (XP server) de specifier laquelle
des

cartes reseaux les programmes utilisent par defaut?

Bonjour,

Par défaut le soft devrait écouter sur toutes les interfaces. Voit dans la
conf du soft si il y a moyen de changer l'ip ou l'interface sur laquelle
il

écoute.
Quel est le soft ?

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/