Configuration des sécurités

myriam
Bonjour,

J'ai actuellement deux probl=E8mes que je n'arrive pas =E0=20
resoudre...

Mise en condition :
R=E9pertoire REPA : Droit lecture/=E9criture
R=E9pertoire REPB : Droit lecture uniquement

1/ Si je fais un d=E9placer d'un fichier de REPA vers REPB,=20
les droits d'=E9criture suivent, ce qui =E0 priori est normal=20
mais ne me convient pas.
Est-il possible de configurer les droits d'acc=E8s afin que=20
ces droits ne suivent pas lors d'un d=E9placement de=20
fichier ?

2/ On me demande d'attribuer les droits suivants et je ne=20
trouve pas la solution :
-> La personne n'a qu'un droit de lecture sur le=20
r=E9pertoire et elle doit pouvoir d=E9placer des fichiers =E0=20
l'int=E9rieur. Mon pb c'est qu'=E0 partir du moment o=F9 il fait=20
un d=E9placer il est cens=E9 avoir un minimum de droit=20
d'=E9criture !

Voil=E0 mes deux probl=E8mes.
J'esp=E8re que quelqu'un pourra m'aider =E0 avancer un peu.

Merci d'avance
Myriam.

Benoit HAMET - MVP/MCP Windows Server \(FRANCE\)
Salut

as-tu essayé avec les droits NTFS avancé (bouton paramètres avancés en bas
de l'onglet "sécurité)

onglet autorisation, sélectionnes l'(les) utilisateur(s)/groupe(s) et fais
modifier

pour ton besoin, je pense que "parcours du dossier/exécuter le
fichier","création de fichier/écriture de données" et "suppression de
sous-dossier et fichier" à cause de l'opération de déplacement qui supprime
le fichier devraient suffire
--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows Server
"myriam" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai actuellement deux problèmes que je n'arrive pas à
resoudre...

Mise en condition :
Répertoire REPA : Droit lecture/écriture
Répertoire REPB : Droit lecture uniquement

1/ Si je fais un déplacer d'un fichier de REPA vers REPB,
les droits d'écriture suivent, ce qui à priori est normal
mais ne me convient pas.
Est-il possible de configurer les droits d'accès afin que
ces droits ne suivent pas lors d'un déplacement de
fichier ?

2/ On me demande d'attribuer les droits suivants et je ne
trouve pas la solution :
-> La personne n'a qu'un droit de lecture sur le
répertoire et elle doit pouvoir déplacer des fichiers à
l'intérieur. Mon pb c'est qu'à partir du moment où il fait
un déplacer il est censé avoir un minimum de droit
d'écriture !

Voilà mes deux problèmes.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer un peu.

Merci d'avance
Myriam.
myriam
J'ai déjà modifier ces paramètres et cela ne change rien.

======================== =================
[...]

.

Benoit HAMET - MVP/MCP Windows Server \(FRANCE\)
C'est à dire?
L'utilisateur ne peut pas déplacer, ne peut pas accèder au répertoire...?
Vérifie que tu n'as pas de "Refus explicite" (case refusé cochée) parce que
cela prend le pas sur le reste

[...]

je répondais pour ton second pb :-)

[...]

devraient suffire

--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows Server
www.hametbenoit.fr.st
mvp.support.microsoft.com
"myriam" a écrit dans le message de
J'ai l'impression que l'on ne s'est pas compris sur le
problème que j'ai.

1/Lorsque l'on déplace un fichier de répertoire A vers un
répertoire B, les droits d'accès du fichier, sont ceux qui
ont été définis pour le répertoire d'origine (répert. A).
Et moi, je souhaite que lorsque je fais un glisser-
deplacer de mon fichier, il hérite des autorisations fixés
pour le répertoire B.

2/Mon deuxième problème, c'est tout autre chose,
indépendant du premier...
Je souhaite qu'une personne n'est que les autorisations
Lecture/Ajout de fichiers sur un répertoire donné.
Or je ne veux pas qu'il puisse modifier des fichiers,
créer des dossiers ou supprimer quoique ce soit. La seule
qu'il ai le droit de faire, c'est visualiser un fichier
et/ou un dossier et ajouter un fichier et/ou un dossier.
Rien de plus, rien de moins.

Est-ce que l'on s'était bien compris.
Merci de ton attention

[...]

Bruno Chassagne
Salut Myriam,

Pour le point #1, je te conseille de copier ton fichier de A vers B plutôt
que de le déplacer. Ensuite, tu supprimes le fichier original localisé dans
A. Ce faisant, la copie du fichier dans le répertoire B héritera
automatiquement des droits NTFS attribués à ce dernier. Afin d'accélérer le
travail, il est possible de copier un fichier en le déplaçant avec la souris
tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Pour le point #2, à mon avis W2K considère que créer un fichier ou un
dossier au sein d'un répertoire R, c'est exactement le même processus qu'y
copier un dossier ou un fichier déjà existant et "issu de l'extérieur". En
clair, je doute fort que tu puisses attribuer à ce répertoire R
simultanément l'obligation de lecture seule et la possibilité d'y ajouter
des dossiers ou des fichiers : je pense que pour NTFS, c'est une
contradiction.

Cordialement,

Bruno Chassagne | Informatique CDC