Configuration deuxième écran

2 réponses
FODIMAN pascal
Bonjour,

Est-il possible de configurer un deuxi=E8me =E9cran sous xfree 4.3 avec m=
a=20
MATROX millenium G400 dualhead 32 Mo ? DrakX le permet-il ? sinon quelle =

est ma proc=E9dure "manuelle" au travers des fichier de configuration xfr=
ee ?

Merci de votre aide pour m'aider =E0 surmonter ce (petit) probl=E8me

Pascal

2 réponses

no_spam
On Sat, 10 Jan 2004 08:11:42 +0100, FODIMAN pascal wrote:

Bonjour,

Est-il possible de configurer un deuxième écran sous xfree 4.3 avec ma
MATROX millenium G400 dualhead 32 Mo ? DrakX le permet-il ? sinon quelle
est ma procédure "manuelle" au travers des fichier de configuration xfree ?

Merci de votre aide pour m'aider à surmonter ce (petit) problème

Pascal

Je ne connais pas les outils graphique.
Ce que je fait:
dans la section "Modules", il faut:
Load "xinerama"

Il faut créer une deuxième Section "Monitor"
Puis rajouter le deuxième device VGA:
Section "Device"
Identifier "Matrox Millennium G450 2"
VendorName ""
BoardName ""
Driver "mga"
Option "DPMS"
Screen 1
EndSection
(c'est pour un G450, mais je fait la même chose pour une G400)
Il faut recopier la section "Screen"
en changeant son Identifier, et en mettant:
Identifier "screen2"
Device "Matrox Millennium G450 2"
Monitor "Monitor2"

Et changer la section "ServerLayout" en changeant:
Screen "screen1"
en
Screen "screen2" RightOf "screen1"
(si les screen1 et screen2 étant les identifiant des sections "Screen").

FODIMAN pascal
On Sat, 10 Jan 2004 08:11:42 +0100, FODIMAN pascal wrote:

Bonjour,

Est-il possible de configurer un deuxième écran sous xfree 4.3 avec ma
MATROX millenium G400 dualhead 32 Mo ? DrakX le permet-il ? sinon quell e
est ma procédure "manuelle" au travers des fichier de configuration x free ?

Merci de votre aide pour m'aider à surmonter ce (petit) problème

Pascal

Je ne connais pas les outils graphique.
Ce que je fait:
dans la section "Modules", il faut:
Load "xinerama"

Il faut créer une deuxième Section "Monitor"
Puis rajouter le deuxième device VGA:
Section "Device"
Identifier "Matrox Millennium G450 2"
VendorName ""
BoardName ""
Driver "mga"
Option "DPMS"
Screen 1
EndSection
(c'est pour un G450, mais je fait la même chose pour une G400)
Il faut recopier la section "Screen"
en changeant son Identifier, et en mettant:
Identifier "screen2"
Device "Matrox Millennium G450 2"
Monitor "Monitor2"

Et changer la section "ServerLayout" en changeant:
Screen "screen1"
en
Screen "screen2" RightOf "screen1"
(si les screen1 et screen2 étant les identifiant des sections "Screen ").

Merci, j'essaye

Pascal