Configuration disque dur avec Vista

Jean-Marie
Bonjour,

Lorsque j'avais encore XP (il y a 3 mois), j'avais lu dans le groupe de
discussion "XP Débutant ", la recommandation suivante:

Pour éviter d'avoir à tout réinstaller, lors d'un plantage de Windows, créer
3 partitions sur votre disque dur:

- 1 partition réservée à Windows (C:)
- 1 partition pour stocker les programmes
- 1 partition pour stocker les données.

En cas de plantage sévère de Windows (ou s'il devient très instable), il
suffit de réinstaller Windows (partition C:). Plus besoin de réinstaller
tous les logiciels et programmes.

Lorsque j'ai changé de PC (Processeur: Intel Core Quad, 4 Go de Mémoire, 2
Disques Durs de 500 Go montés en RAID 1, Vista Home Premium 64), j'ai
organisé mon disque dur comme préconisé plus haut.

J'ai pourtant un doute!

Si je suis amené à réinstaller Windows (partition C:), est-ce que mes
programmes (partition J:) vont fonctionner, sachant, qu'en principe, en
réinstallant Windows, ce dernier initialise un nouveau REGISTRE, et donc les
clés de registre établies entre mes programmes/Logiciels et Windows ne
devraient plus exister dans le nouveau REGISTRE!!??

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?? Merci!!

Remi-Noel Menegaux
Michel,
Réponse à Q1 : oui, bien sûr, mais la v9 marche chez moi (Vista pro), c'est
tout.
Réponse à Q2 : oui, bien sûr. J'aurais dû mettre 'Acronis par exemple'.
Réponse à Q3 : oui, les réponses étaient bien adaptées. C'est d'ailleurs ce
que j'ai dit d'entrée de jeu.
Cependant le message d'origine parlait d'une 'réinstallation après
plantage'. Dans ce cas, moi, j'utiliserais la sauvegarde d'Acronis qui en
deux temps trois mouvements refait à l'identique la partition sauvegardée -
à l'heure de la sauvegarde, mais s'il s'agit de la partition qui contient
uniquement le système et les programmes principaux. C'est tout bénéf -.
Enfin, c'est mon avis et je l'ai donné.
A plus.
Rémi-Noël

écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Question 1 : Pourquoi Acronis-9, alors que la version 11 est disponible ?

Question 2 : Pourquoi signaler seulement Acronis ; alors que Norton Ghost
existe aussi, de même que Drive-Image-XML (qui est OpenSource, et gratuit)
?

Remarque : La personne qui a posé la question n'a pas parlé des
sauvegardes de son système actuel, mais bien des conséquences d'une
ré-installation de windows. Finalement, les réponses étaient plutôt bien
adaptées, non ?

@+

Michel Claveau

1 2