Configuration EISA

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai re-partitionné le disque d'un portable avec deux partitions
principales puis une partition étendue. Dans le gestionnaire de disque,
les partitions principales apparaissent en Sain (Actif, Configuration
EISA) et Sain (Configuration EISA).
Un clic-droit sur ce qui devrait apparaître comme C et comme D ne
m'affiche rien d'autre qu'un bouton aide. Pas moyen de mettre un nom à
ces deux volumes, ni de les formater. Et en plus, l'aide ne connait pas
le mot EISA. Et moi non plus..., je me sers habituellement d'XP...

En fait, mon idée première, était de faire un multi boot sur C et D
afin de pouvoir booter sur "l'autre" si le premier pose un problème.

Pour le moment je boote sur la première partition après réinstallation
d'un ghost du C.

Mais ce qui devrait être le D n'apparaît pas dans la liste des disques
durs.

Merci d'avance à qui pourrait me donner quelque(s) piste(s) pour
remédier à ces petits désagréments.

Jac

4 réponses

Sabrem JORAM
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai re-partitionné le disque d'un portable avec deux partitions principales
puis une partition étendue. Dans le gestionnaire de disque, les partitions
principales apparaissent en Sain (Actif, Configuration EISA) et Sain
(Configuration EISA).
Un clic-droit sur ce qui devrait apparaître comme C et comme D ne m'affiche
rien d'autre qu'un bouton aide. Pas moyen de mettre un nom à ces deux
volumes, ni de les formater. Et en plus, l'aide ne connait pas le mot EISA.
Et moi non plus..., je me sers habituellement d'XP...

En fait, mon idée première, était de faire un multi boot sur C et D afin de
pouvoir booter sur "l'autre" si le premier pose un problème.

Pour le moment je boote sur la première partition après réinstallation d'un
ghost du C.

Mais ce qui devrait être le D n'apparaît pas dans la liste des disques durs.

Merci d'avance à qui pourrait me donner quelque(s) piste(s) pour remédier à
ces petits désagréments.

Jac

Bonjour,

Vous avez dû repartionner sans effacer précédemment les partitions
existantes.

C'est un type de partition utilisé par certains constructeurs pour
cacher des partitions de sauvegarde ou d'outils : ici, il semblerait
donc que vous les ayez seulement agrandies ou rétrécies

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=eisa+code+partition&btnG=Rechercher&meta
Donc, changez le code de partition directement dans la table des
partitions ou utilisez un vrai partitionneur ou recommencez à partir de
zéro en veillant bien cette fois ci à utiliser du NTFS...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jac
Bonjour Sabrem,

j'ai suivi tes conseils : j'ai tout supprimé, repartitionné, reformaté
en ntfs. La première partition reste toujours en EISA, mais Vista qui
est dessus fonctionne sans problème, enfin je veux dire comme Vista...
Merci pour le support.

Jac

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai re-partitionné le disque d'un portable avec deux partitions
principales puis une partition étendue. Dans le gestionnaire de disque, les
partitions principales apparaissent en Sain (Actif, Configuration EISA) et
Sain (Configuration EISA).
Un clic-droit sur ce qui devrait apparaître comme C et comme D ne m'affiche
rien d'autre qu'un bouton aide. Pas moyen de mettre un nom à ces deux
volumes, ni de les formater. Et en plus, l'aide ne connait pas le mot EISA.
Et moi non plus..., je me sers habituellement d'XP...

En fait, mon idée première, était de faire un multi boot sur C et D afin de
pouvoir booter sur "l'autre" si le premier pose un problème.

Pour le moment je boote sur la première partition après réinstallation d'un
ghost du C.

Mais ce qui devrait être le D n'apparaît pas dans la liste des disques
durs.

Merci d'avance à qui pourrait me donner quelque(s) piste(s) pour remédier à
ces petits désagréments.

Jac

Bonjour,

Vous avez dû repartionner sans effacer précédemment les partitions
existantes.

C'est un type de partition utilisé par certains constructeurs pour cacher des
partitions de sauvegarde ou d'outils : ici, il semblerait donc que vous les
ayez seulement agrandies ou rétrécies

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=eisa+code+partition&btnG=Rechercher&meta >
Donc, changez le code de partition directement dans la table des partitions
ou utilisez un vrai partitionneur ou recommencez à partir de zéro en veillant
bien cette fois ci à utiliser du NTFS...

Cordialement,

Sabrem JORAM
Jac a écrit :

Bonjour Sabrem,

j'ai suivi tes conseils : j'ai tout supprimé, repartitionné, reformaté en
ntfs. La première partition reste toujours en EISA, mais Vista qui est
dessus fonctionne sans problème, enfin je veux dire comme Vista...
Merci pour le support.

Salut,

Oué :-) ... moins simple que je ne le pensais...

http://www.mydigitallife.info/2008/02/29/delete-and-remove-to-unlock-eisa-hidden-recovery-or-diagnostic-partition-in-vista/
(pas testé)

Si problème de lecture, demander une traduction

... ou ceci (pas testé sur EISA)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/stockage/comment-supprimer-configuration-eisa--344132/messages-1.html

Cordialement,

Jac

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai re-partitionné le disque d'un portable avec deux partitions
principales puis une partition étendue. Dans le gestionnaire de disque,
les partitions principales apparaissent en Sain (Actif, Configuration
EISA) et Sain (Configuration EISA).
Un clic-droit sur ce qui devrait apparaître comme C et comme D ne
m'affiche rien d'autre qu'un bouton aide. Pas moyen de mettre un nom à
ces deux volumes, ni de les formater. Et en plus, l'aide ne connait pas
le mot EISA. Et moi non plus..., je me sers habituellement d'XP...

En fait, mon idée première, était de faire un multi boot sur C et D afin
de pouvoir booter sur "l'autre" si le premier pose un problème.

Pour le moment je boote sur la première partition après réinstallation
d'un ghost du C.

Mais ce qui devrait être le D n'apparaît pas dans la liste des disques
durs.

Merci d'avance à qui pourrait me donner quelque(s) piste(s) pour remédier
à ces petits désagréments.

Jac

Bonjour,

Vous avez dû repartionner sans effacer précédemment les partitions
existantes.

C'est un type de partition utilisé par certains constructeurs pour cacher
des partitions de sauvegarde ou d'outils : ici, il semblerait donc que
vous les ayez seulement agrandies ou rétrécies

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=eisa+code+partition&btnG=Rechercher&meta >>
Donc, changez le code de partition directement dans la table des
partitions ou utilisez un vrai partitionneur ou recommencez à partir de
zéro en veillant bien cette fois ci à utiliser du NTFS...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jac
... j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Les procédures des liens ne
donnent rien. J'ai voulu faire un formatage de bas niveau, mais je n'ai
rien trouvé pour un disque Toshiba. J'ai même sorti le DD, branché sur
ma machine de bureau, reformaté depuis XP. Les deux premières
partitions sont toujours en EISA, quelle que soit la taille que je leur
attribue. J'ai même rajouté une première partition de 450 Mo. Ça ne
change rien.

Je vais voir avec un autre disque...

Jac a écrit :

Bonjour Sabrem,

j'ai suivi tes conseils : j'ai tout supprimé, repartitionné, reformaté en
ntfs. La première partition reste toujours en EISA, mais Vista qui est
dessus fonctionne sans problème, enfin je veux dire comme Vista...
Merci pour le support.

Salut,

Oué :-) ... moins simple que je ne le pensais...

http://www.mydigitallife.info/2008/02/29/delete-and-remove-to-unlock-eisa-hidden-recovery-or-diagnostic-partition-in-vista/
(pas testé)

Si problème de lecture, demander une traduction

... ou ceci (pas testé sur EISA)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/stockage/comment-supprimer-configuration-eisa--344132/messages-1.html

Cordialement,

Jac

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai re-partitionné le disque d'un portable avec deux partitions
principales puis une partition étendue. Dans le gestionnaire de disque,
les partitions principales apparaissent en Sain (Actif, Configuration
EISA) et Sain (Configuration EISA).
Un clic-droit sur ce qui devrait apparaître comme C et comme D ne
m'affiche rien d'autre qu'un bouton aide. Pas moyen de mettre un nom à
ces deux volumes, ni de les formater. Et en plus, l'aide ne connait pas
le mot EISA. Et moi non plus..., je me sers habituellement d'XP...

En fait, mon idée première, était de faire un multi boot sur C et D afin
de pouvoir booter sur "l'autre" si le premier pose un problème.

Pour le moment je boote sur la première partition après réinstallation
d'un ghost du C.

Mais ce qui devrait être le D n'apparaît pas dans la liste des disques
durs.

Merci d'avance à qui pourrait me donner quelque(s) piste(s) pour remédier
à ces petits désagréments.

Jac

Bonjour,

Vous avez dû repartionner sans effacer précédemment les partitions
existantes.

C'est un type de partition utilisé par certains constructeurs pour cacher
des partitions de sauvegarde ou d'outils : ici, il semblerait donc que
vous les ayez seulement agrandies ou rétrécies

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=eisa+code+partition&btnG=Rechercher&meta >>>
Donc, changez le code de partition directement dans la table des
partitions ou utilisez un vrai partitionneur ou recommencez à partir de
zéro en veillant bien cette fois ci à utiliser du NTFS...

Cordialement,